lundi 21 janvier 2008

Boutin et Amara main dans la main à Vaulx enVelin

La semaine démarre sur les chapeaux de roue avec

un mini crash boursier: ouf, je ne joue pas à la bourse,

Les résultats des élections du conseil national du MoDem tellement mouvementées qu'on se serait cru plongé dans les primaires américaines. Pas de problème, je n'étais pas candidat.

Par contre demain Mardi 22 janvier 2008, je vais avoir des soucis avec la visite de Mme Boutin, la catho de service et Melle Amara la laïcarde qui débarquent dans ma commune de Vaulx en velin pour nous pondre le nième plan pour nos chères banlieues où il fait si bon vivre.

Plaisanterie mise à part, je ne vois pas trop l'intérêt de faire le voyage jusqu'à Vaulx en velin, j'aurai préféré que les gouvernementaux déballent leur plan à deux sous bien loin de chez moi et moins on parle de Vaulx en Velin, mieux elle se porte.

rien à voir : circuler.

En plus les pauvres journalistes envoyés dans notre charmante ville où on arrive encore à croiser des vaches sur le chemin de l'école: rien à l'horizon. Ah les pauves journalistes, ils se sont ennuyés chez nous. A la télé, ils n'avaient rien d'autres à ce mettre sous la dent que de vieux reportages datant de 17 ans.

En réalité" les problèmes existent : chomage, mal être, misère: les restos de coeur ne désemplissent pas. Le problème, c'est que je ne suis pas certain que nos ministres aient la solution dans leur bagage. Alors demain, il va falloir faire de grand tour pour éviter le centre ville qui va être complètement bouclé. Ce n'est pas demain la veille que nos ministres rencontreront la jeunesse de Vaulx en Velin et même la jeunesse de France.

Tahar, coeur de Lyon

Aucun commentaire: