vendredi 11 janvier 2008

Centre de rétention suite


suite au premier article concernant le camp de rétention de Vincennes, j'ai préféré poursuivre dans cette voie. Non que l'actualité n'offrait rien à débattre sur ce site mais je trouve que malgré les catastrophes quotidiennes qui se produisent aux portes de l'Europe, on préfère braquer le regard du citoyen sur la forêt amazonnienne, j'en profite pour souhaiter la libération d'Ingrid: 6 ans, ça fait beaucoup mais aussi de tous les otages et ils sont nombreux de Guantanamo aux Philippines en passant par l'Afrique et le Moyen Orient. Je ferai un jour un papier la dessus.
Quant à aborder les primaires américaines, je préfère penser aux élections municipales françaises. Des que le temps est plus clément, on en oublierait presque que des milliers de personnes n'ont pas de toit en France.
non mon choix s'est porté sur les camps de concentration rétention où échouent les recalés échoués aux portes de l'Europe. Ce choix, je vous l'expliquerai lors d'un prochain article, c'est une affaire personnelle, en attendant penchez vous sur ce dossier afin que chacun d'entre nous ne dise pas comme il n'y a pas si longtemps, 'je ne savais pas'. http://campderetention.fr.nf/

Vous pouvez aussi compléter votre lecture et votre réflexion avec ça : http://campderetention1.fr.nf/ et http://eloi.fr.nf



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis totalement révolté par ce que je viens de voir et de lire!je savais queil se passait des choses pas nettes mais de là à faire ça! On va pas laisser faire hein? Rassures moi! Parce que là je vais exploser! Et pas un politique de gauche ou du centre pour sire quoi que ce soit! Honte sur eux!
Merci pour le lien
Tristement
Brigitte