jeudi 31 janvier 2008

Microsoft passe à la corbeille

La gendarmerie française met Windows au trou
Après avoir adopté OpenOffice.org et Firefox, la gendarmerie française a décidé de migrer ses 70.000 postes sous Linux. Un camouflet pour le Windows de Microsoft, abandonné pour des questions d'indépendance, de sécurité et de coût.
Info Publicité


Bill Gates a bien fait de ne pas s’attarder en France. Mercredi, au lendemain d’une visite marathon à Paris du co-fondateur de Microsoft, la gendarmerie française a annoncé son intention d’abandonner Windows XP sur ses 70.000 ordinateurs, au profit de Linux. Elle devient ainsi l’une des plus grosses administrations dans le monde à passer au système d’exploitation
libre. Et certainement la plus importante en France.

Article en provenance de 18h.com de L'Expansion

C'est quand même incroyable qu'en pleine campagne des élections municipales, je n'aie point entendu de candidat défendre le logiciel libre comme élément de programme électoral et que l'exemple soit venu de la gendarmerie : A méditer.

2 commentaires:

vincent15 a dit…

excellente nouvelle :)

bientôt des solutions libres pour toutes les administrations?

Tahar, coeur de lyon a dit…

@ vincent15, il ne tient qu'à nous dans tous les coins de France d'inciter tous les candidats à aborder le sujet du logiciel libre.
Ce sujet, je le vois nullement abordé. La plupart des candidats proposant à peu de chose prêt la même chose. Pas étonnant donc de voir des listes se former non sur la base d'un projet mais sur la base de comment vais-je faire pour être un 'élu'. quel programme!