vendredi 8 février 2008

La dette des députés de l'UMP

En écoutant à l'instant M. Coppé sur BMF, une réponse au journaliste m'a véritablement choqué.
Concernant son avis sur le soutien des députés de son groupe parlementaire, il a précisé que les députés sont à fond derrière SARKOZY parce qu'ils lui doivent une partie de leur victoire. Je pensais naïvement que les députés élus du peuple n'avaient de compte à rendre qu'aux citoyens qui les ont choisis dans le cadre d'un scrutin majoritaire injuste et discréminant.
Erreur, les députés UMP sont d'abord au service du Président. Je prends acte.
A quand, faire de la politique autrement. J'espère que les candidats au poste de maire qui sont sensés représenter les citoyens dans le cadre d'élections locales vantées par tout le monde que ce ne sont pas des élections politiques , ne vont pas à leur tout nous dire qu'ils sont à fond derrière un tel parce qu'ils leur doivent leur élection.
Je sais pour l'expérimenter que les militants des partis sont méprisés, n'en rajoutons pas en ignorant le citoyen. Le citoyen lambda, il est gentil mais pas dupe et pas corvéable à merci. L'anniversaire des évènements de Mai 68, c'est dans pas longtemps. Alors si tous les élus, indépendament de leur appartenance clannique, ne changent pas leur fusil d'épaule, je crains que le retour de manivelle va être douloureux pour beaucoup d'entre eux.

Tahar, coeur de Lyon

Aucun commentaire: