dimanche 2 mars 2008

Bras de fer en Colombie

Suite aux évènements de vendredi en Colombie, je crains fort que l'espoir de retrouver Ingrid vivante se soit envolé. C'est dur d'écrire ça, mais je ne vois pas comment les choses peuvent évoluer dans le bon sens. Le président colombien voyant les Farc et le Vénezuela lui enlever la vedette voulait faire un geste envers la population. Pour moi, il s'agit d'une très grave erreur de sa part. Je ne veux porter aucun jugement sur le fait d'éliminer ou pas un responsable des FARC.
comme je l'ai déjà écrit, je n'ai pas à faire de commentaire sur un conflit propre à la Colombie.
Cependant en portant le conflit en Equateur et en réalisant un fait d'arme hautement symbolique en pleins efforts de libération d'Ingrid Bétancourt, je pense malheureusement que s'en est fini des chances de récupérer Ingrid vivante.
Le président colombien pouvait quand il voulait éliminer qui il veut grâce aux soutiens américains qui certainement doivent lui fournir toutes les infos grâce à leur satellite espion.
Alors pourquoi maintenant. tout simplement parce que une Ingrid vivante peut contrarier des ambitions politiques ou parce que les américains ne veulent pas que Chavez , le président vénézuelien en tire un avantage.
C'est dommage, on était pas loin d'un dénouement et maintenat tout est par terre.
Tahar, coeur de Lyon

1 commentaire:

Hervé Torchet a dit…

La revue de blogs wikio manifeste une grande inquiétude pour Ingrid Betancourt :

http://www.wikio.fr/international/otages/ingrid_betancourt