vendredi 7 mars 2008

Rappel d'une loi en retard sur son temps

Lemonde.fr vient de rappeler aux blogueurs hébergés sur sa plate-forme quelques points concernant les scrutins à venir.
"Selon la législation en vigueur, il est interdit de publier et/ou de diffuser, la veille et le jour de chaque élection, tout sondage et résultat partiel ou définitif avant la fermeture des bureaux de vote et la fin du scrutin.Selon cette législation, les dimanches 9 et 16 mars avant 20 heures (heure de Paris), toute personne qui publierait sur son blog des informations ou commentaires sur les estimations ou résultats du premier tour des élections municipales pourra faire l'objet de poursuites pénales et s'exposer à une amende allant jusqu'à 75 000 euros.Sont concernés par cette mesure : toute information et/ou lien hypertexte (y compris vers un site Internet hébergé à l'étranger) publié dans les billets de blogs ou les lignes de commentaires apportés par les lecteurs."

Personnellement, je trouve cette loi ridicule et idiote . La toile internet n'a pas de frontière et si les commentaires sont interdits, ça n'empêche pas un suis ou un américain de dire ce qu'il veut.


On empêchera personne en France d'aller voir l'infos en suisse, aux USA par le net ou la télé. Ces législateurs , is se croient en corée du nord. Alors à partir de bientôt, on doit fermer notre geule comme des cons parce qu'un rond de cuire nous menace d'une amende. J'ai besoin de respirer. Moi dimanche à 17h, je me brancherai sur les chaines étrangères et personne ne m'empêchera de lire ou d'écouter ce que je veux quand je veux et comme je veux.

c'était mon coup de gueule contre les imbécilités de certaines lois qui sont contraire à la lliberté d'expression.


Tahar, coeur de Lyon

Aucun commentaire: