dimanche 8 juin 2008

Il reste encore le bon vieux téléphone arabe

Rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes surtout quand on apprend que les belles technoligies peuvent être dangereuses.Les ondes des téléphones portables, mauvais pour la santé? C’est en tout cas ce que beaucoup pensent, au même titre que les ondes WI-FI. Certains ont tentés l’expérience des grains de maïs entre 4 téléphones qui reçoivent un appel simultanément. La réaction? Les grains de maïs sautent et forment des popcorn…Alors, fake ou pas.




voici quelques articles qui abordent le sujet : article1

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Téléphone portable : une vingtaine de scientifiques appellent à la prudence

--------------------------------------------------------------------------------

Une vingtaine de scientifiques et de cancérologues ont lancé à Paris un appel en faveur de mesures de précaution dans l’utilisation du téléphone portable, en l’absence de conclusions définitives prouvant son caractère inoffensif pour la santé, notamment des enfants.


Les signataires du texte publié dimanche dans le Journal du Dimanche, parmi lesquels figurent, outre des médecins français, un Italien, un Néerlandais et un Américain, dressent une liste de mesures de précaution simples qui peuvent être prises dans l’attente de données plus complètes. Par précaution il faudrait ne pas autoriser les enfants de moins de 2 ans à utiliser un téléphone portable sauf en cas d’urgence, maintenir le téléphone à plus d’un mètre du corps lors des communications en utilisant le mode haut-parleur ou un kit mains libres ou une oreillette, éviter le plus possible de porter un téléphone mobile sur soi, même en veille. "Nous sommes aujourd’hui dans la même situation qu’il y a cinquante ans pour l’amiante et le tabac. Soit on ne fait rien, et on accepte un risque, soit on admet qu’il y a un faisceau d’arguments scientifiques inquiétants", explique Thierry Bouillet, cancérologue à l’hôpital Avicenne de Bobigny, près de Paris, et signataire de l’appel.