mercredi 20 août 2008

Comment gagner une course

C'est en visionnant une vidéo supprimée depuis et interprétée différement selon son niveau de tolérance des croyances ou non croyance que j'ai découvert qu'en athlétisme les filles commencent à appliquer les techniques de gagne utilisées déjà en cyclisme et en patinage. En sprint, souvent les athlètes se rasent la tête pour offrir un minimum de resistance à l'air. Mais voilà comme c'est une fille originaire du Bahreïn, les champions du monde de la laïcité à la sauce bien française y voient de l'obscurantisme, un retour en arrière, la femme soumise.
On préfère les femmes en tenue hyper légère pour permettre aux machos de la Terre de se rincer l'oeil. alors là oui , c'est moderne. Sauf qu'on oublie que les athlètes ne sont pas aux JO pour un défilé de mode mais pour ramener des médailles.
Et entre Rakia al-Gassra qui a de la niac et qui se bat pour être la meilleure et la pseudo athlète manequin de profession du Paraguay sensée lancer le javelot selectionnée sans avoir atteint les minima, désolé mais mon choix va vers l'athlète du Bahreïn qui fait plus honneur aux femmes que la jeune et non moins charmante Leryn Franco symbole de la femme objet.




Aucun commentaire: