lundi 18 août 2008

L'art de faire mentir les chiffres

Enfin, on a pu connaître la participation à 5 % près du résultat du vote de l'unique motion autorisée de François Bayrou, président du mouvement démocrate.

En voici le texte qui commente ces résultats: je vous le livre tel que je l'ai découvert. avec un peu de retard mais depuis quelques temps, j'ai du mal à lire certains sites à la gloire de certains.

François Bayrou a exprimé vendredi sa satisfaction après l'approbation par les adhérents de son parti d'une motion "d'orientation politique" qui, selon lui, le conforte face à ses oppposants internes. "15.629 adhérents", soit "25 à 30%" des membres du parti, "ont pris la peine de participer au scrutin" organisé par correspondance, et la quasi-totalité d'entre eux ont approuvé la motion". "Contrairement à ce qu'un certain nombre de gens racontaient, le soutien des adhérents" à la stratégie d'indépendance du MoDem est "non seulement massif mais presque unanime", a-t-il déclaré. "Ce choix profond qui était le mien de sortir de la dépendance" des alliances avec la droite "pour entrer dans l'indépendance, c'est le choix profond des adhérents". François Bayrou avait décidé d'organiser cette consultation après les municipales, pour faire face à des contestations internes sur sa stratégie. Mais aucune autre motion n'a finalement été soumise au vote. La sienne défend l'élaboration d'"un projet politique démocrate et indépendant". Le député européen Thierry Cornillet, partisan d'une "renaissance de l'UDF", qui devait présenter une contribution, y a finalement renoncé.
Au terme des opérations de dépouillement, le Comité de Conciliation et de Contrôle a proclamé les résultats du vote sur la contribution soumise aux adhérents par M. François Bayrou :
Nombre de votants : 15629 (Enveloppes reçues dans les délais)
Nombre de suffrages constatés : 15626
Blancs et nuls : 168
Suffrages exprimés : 15458
Contribution de M. François BAYROU
J’approuve 15322
Je n’approuve pas 136
Dans ce texte, je ne retiendrai qu'un paragraphe:
Contrairement à ce qu'un certain nombre de gens racontaient, le soutien des adhérents" à la stratégie d'indépendance du MoDem est "non seulement massif mais presque unanime", a-t-il déclaré
Voilà comment on transforme le vote d'1/3 des adhérents en vote massif des adhérents , en confondant votants et adhérents.
De la bonne salade politicienne livrée par tranche d'1 Kg pour satisfaire les fans d'un parti qui n'est que l'ombre de lui-même. Aujourd'hui l'évolution du MoDem ' je devrai même parler de régression en 1 an est à l'image du site E-soutiens en pleine déconfiture.
Mais ça n'empêche pas Bayrou de tenter de faire bonne figure et d'organiser des universités d'été du mouvement démocrate.

1 commentaire:

RIVIERE HADRIA a dit…

Il est amusant ce BAYROU, il s'affirme DEMOCRATE - dans les mots cela ne coute vriment rien - et pourtant il persiste à se comporter comme un AUTOCRATE TRANSFORMISTE de la réalité à laquelle il doit faire face, AU SEIN DU PARTI POLITIQUE DANS LEQUEL IL ORGANISE SES AMBITIONS PERSONNELLES - AINSI QUE L'A SI FAIT SARKOZY;;;

PEUT-ÊTRE SE PENSE-T-IL ETRE LE CLONE OU LA REINCARNATION DE NICOLAS 1ER DU NOM QUI POURRA COMME LUI,ACCEDER A LA FONCTION SUPREME ELYSEEN ? !

En mon sens "SON REVEIL" va être quelque peu douloureux, quand poursuivant, ses seules ambitions il va se -re-re-representer en 2012 a L'élection Présidentielle... Où L'ECHEC SERA SA SEULE RECOMPENSE....

Bien avant cela, BAYROU et ses representants ORANGES vont devoir affronter les élections européennes et là aussi, bien des présages sombres...sont au rendez-vous !!!

Mais, laissons-le...laissons-les ainsi s'enfoncer dans leur stratégie d'échec même si, en tant que citoyen nous restons interdits, figés devant tant de "bêtises" d'incurie, d'imbécilité !!!


Hadria RIVIERE
http;//hadria.riviere.over-blog.com/