dimanche 17 août 2008

Loi du retour mise à mal

Les juifs éthiopiens ne pourront plus bénéficier de la fameuse loi du retour qui permet à tout juif du monde de pouvoir s'installer en Israël.
Ainsi pour la première fois depuis que L'Etat d'Israël a été proclamé en 1948, les juifs en fonction de leurs origines ne seront plus traités de manière équitable. Un fait qui n'est pas pour plaire aux concernés.

Lire l'article qui suit ici

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelques précision au sujet de feu Mécili:
Son prénom était André, mais comme il se trouvait dans un lycée a majorité d'algérien (Ben Aknoun), ses camarades on préféré l'appeler Ali... et ça lui est resté.
Mécili n'a jamais été au maquis:
Au lieu de faire son service militaire, il a pris le bateau pour arseille et ensuite rejoindre la Tunisie comme beaucoup l'ont fait (les enfants de famille aisées).
En effet il était lieutenant au MALG ...
A son retour en Algérie en 62 ... je l'avais revu, tout pessimiste... mais il s'est quand même intégré dans la SM ...

Son association avec Ait Ahmed et la création du FFS est une histoire qu'il faut rétablir:
Mécili n'était pas en faveur du soulévement de la Kabylie... (moi non plus) ... Il voulait seulement créer un mouvement genre FLN pour éveiller les masses (les éduquer comme il disait) et contrer le Bureau Politique (du FLN qui venait d'être céé en 1962.

Ce qui est interessant, c'est que avec l'échec du soulèvement de la Kabylie avec le Colonel Mouhand Oulhaj, l'arrestation de Ait Ahmed et de Mécili, il faut constater que l'Histoire a donné raison a Mecili.
C'est la voie de l'opposition politique qui a suivi.

Quand Boumédiene a pris le pouvoir, Mécili a été libéré... et il est allé s'installer en France, r^vant toujours d'organiser l'acienne Fédération de France pour renforcer l'opposition.

Sa mort a du coup fréné la mouvement du FFS