samedi 30 août 2008

Quand la grande muette parle, j'écoute

Joint par Le Journal du Pays Yonnais, un militaire vendéen raconte les conditions apocalyptiques qu'endurent les soldats français en Afghanistan.
Un témoignage édifiant.
Une armée sous-équipée
"Nous avons été obligés d'investir personnellement 500 à 1000 euros avant de partir pour nous acheter du matériel opérationnel. Celui que nous a donné l'armée n'était pas approprié. Nous attendons toujours des gilets pare-balles adaptés."
Des soldats mal encadrés... et c'est le moins qu'on puisse dire
"Nous sommes mal organisés. Tous les jours, nous essuyons des attaques de roquettes, mais nous ne pouvons pas répondre sans l'accord des responsables. Mais cela met toujours un certain temps, car tous les officiers sont dans des bureaux où c'est calme. Ils ne font rien, à part la pause café. planqués à Kaboul, ils sont 82 colonels et sous-lieutenants à s'être inventés des missions pour toucher du pognon!"
Une communication verrouillée
"Chaque jour, on nous dicte les mots à dire aux journalistes. On n'a pas le droit de dire la vérité. Nous n'avons pas le droit de nous plaindre, de dire que nous n'avons pas assez à manger, qu'on a peur ou qu'on est épuisé! (...) Alors aujourd'hui, je le dis: oui, j'ai peur..."
Voilà les troupes d'élites envoyées par notre président bling bling pour les beaux yeux de Bush.
Dommage qu'il ne donne pas l'exemple en envoyant ses enfants et ses amis.

3 commentaires:

Zalamite a dit…

Tout ça contraste avec la version officielle ... édifiant comme vous le dites...

une communication digne d'une propagande

hmida a dit…

Tout comme Bush envoie ses latinos se fait ratatiner en Iraq....Les pauvres ont tjs servi de chair à canon!

naradamuni a dit…

Hors sujet mais je me permets de faire passer cet appel lu sur :

http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/08/27/10368190.html#comments


J'écris vite, dans la 1ere rubrique venue (excusez-moi). Ce matin les flics sont venus frapper , très fort et longtemps, à ma porte , et ont dit qu'ils reviendraient. Le motif: peut-être notre blog http://assrenseignements-généreux.hautetfort.com , le dernier article "CRS - SS". Voyez ce que vous pouvez faire , le mieux étant , si je plonge , de harceler les flics au téléphone, très nombreux ... c 'est souvent efficace. Et bien sûr de médiatiser. J' essaie de vous tenir au courant. Mes amis RG sont en vacances, l' un à l' hopital , bref il ne me reste que quelques copains "mous" ici, désemparés . les revoilà
Posté par Les RG, 29 août 2008 à 09:26

il sont là j' ai bloqué la porte je compte sur vous pour diffuser ! Josiane Ballato 0466671686 Nîmes
Posté par Les RG, 29 août 2008 à 09:32

Mon mail assrg@neuf.fr
Posté par Les RG, 29 août 2008 à 09:41

Merci