dimanche 17 août 2008

Tunisie : rêve ou cauchemar

Si vous aimez le soleil et les belles plages, vous en aurez largement pour votre argent et même plus en basse saison. Maintenant si vous avez un peu de compassion pour le peuple tunisien, il va falloir regarder un peu ailleurs et ne pas se contenter d'une séance de bronzage au bord de la piscine et là vous découvrirez une autre réalité. Celle d'un pays dominé par le clan du président et de sa femme comme à l'époque de la Roumanie de Caucescu.
Cette réalité que relate régulièrement Amnesty International a fait l'objet d'un article intéressant de la part du journal El Watan, sans concession qui aborde aussi le problème des Tunisiens expulsés de France. On trouve beaucoup de monde manifesté devant les centres de rétention mais plus personne pour savoir ce que deviennent les expulsés.
Ce qui est étonnant, on entend peu les politiques français s'exprimer sur la Tunisie. C'est vrai qu'ils aiment bien y passer leurs vacances.

1 commentaire:

pania a dit…

http://sameh.onlc.fr

Encore un autre visage de la Tunisie, celui de madame Sameh Harakati, une histoire vraie qui fait chaud au coeur. Un fait divers à connaitre avant d'aller séjourner dans ce pays. Visitez son site et jugez par vous même se fait d'actualité.

http://sameh.onlc.fr