mercredi 13 août 2008

Une gifle à 500 euros

La justice a frappé: giflé, c'est mal et ça coûte 500 euros .






Un professeur devant la justice pour une gifle



Cette histoire avait choqué une partie de la France qui considérait que le gamin de 11 ans qui avait insulté le prof méritait une correction. Une autre partie considérait que ce n'était pas une solution de faire justice soit même. Je reste perplexe face à cette décision de justice. J'ai peur que certains enfants qui n'ont de mineur que l'âge, en profitent pour se défouler sur les enseignants déjà malmenés par la difficulté du travail qui provoqe des milliers de dépressions dans le corps enseignant.
Je ne suis pas certain qu'une simple gifle mérite une condamnation judiciaire.
Aujourd'hui, je crains que les profs baissent les braset n'aient plus envie de juguler la violence dans les écoles.
Maintenant, en lisant ce commentaire, ne pensez surtout pas que je soutiens la violence à l'école.
Moi même j'ai subi la pire violence de la part d'un directeur d'école: je n'avais que 10 ans et ce jour là, j'ai vu la mort de près. a cette époque, il ne nous venait même pas l'idée de porter plainte pour acte de torture. Cette histoire qui est la mienne, je vous la raconterai demain et elle ne s'est pas déroulée dans un pays du tiers monde mais ici au soi-disant pays des droits de l'Homme.

1 commentaire:

hmida a dit…

Cette gifle va coûter bien plus cher aux enseignants français qui vont subir de plus en plus les assauts d'élèves sans éducation et surtout de parents irresponsables!