mardi 23 septembre 2008

Il a voté : OUI

Bayrou vote pour le maintien des troupes en Afghanistan de la même manière que l'UMP et le Nouveau centre. Pour quelqu'un qui se revendique de proche des mouvements non-violents, notamment de la communauté de Lanza del Vasto , c'est assez surprenant mais pour ceux qui connaissent Bayrou, rien de surprenant, il y a les paroles et les actes.

François Bayrou, président du MoDem, a justifié lundi son vote favorable au maintien des troupes françaises en Afghanistan en affirmant qu'un retrait signifierait que "les talibans ont gagné"."Il est impossible que la France renie ses engagements internationaux. Si on pliait bagages en quelques jours, ce qu'il faudrait faire si le vote était non, cela voudrait dire pour tout le monde que les talibans ont gagné", a déclaré M. Bayrou dans les couloirs de l'Assemblée nationale."C'est impossible qu'un grand pays de l'alliance des Nations unies accepte une telle responsabilité, donc je voterai pour le maintien des troupes", a-t-il ajouté.Il a par ailleurs demandé que "les troupes (françaises) reçoivent les équipements qu'ils n'ont pas à l'heure actuelle", citant notamment une "protection aérienne" et des "drones".M. Bayrou a aussi affirmé qu'il fallait "changer de stratégie le plus vite possible de manière à ce que l'armée afghane prenne le relais et que la population afghane ressente la présence des pays occidentaux davantage comme une aide au développement que comme une menace".

1 commentaire:

RIVIERE HADRIA a dit…

Cet individu, la seule chose qui lui importe est de remplacer Sarkozy au pouvoir.

Le seul hic, les français ont compris me semble-t-il a quel loustic ils avaient a faire, par conséquences après les années noires sarkoziennes, je ne pense pas que, les français soient assez bêtes ou devenus aussi rapidement amnésiques pour oublier que Bayrou fera la même politique de destruction de la France que son copain de toujours Sarkozy.

Il n'est que de regarder le programme économique du Modem édifiant !!

Hadria RIVIERE
http//hadria.riviere.over-blog.com/