samedi 4 octobre 2008

bonnes nouvelles

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de causer négatif. J'ai eu ma dose toute la semaine. j'ai envie de souffler. Pas de faits divers sur les suicides, meurtres, divorces et faillites liés à la crise financière. Pas d'histoires de parachutes troués, dorés ou argentés. Je ne parlerai pas des graves inondations qui ont touché la ville de Ghardaïa en Algérie en plein désert. en temps normal, il fait beau en cette saison mais bon il paraît que le climat est déréglé , un peu comme l'économie.
Je ne vous parlerai surtout pas de la chasse aux arabes, musulmans, marocains qui sévit en Corse, cette fameuse île française dont la beauté prend un nouveau coup de canif. Et puis hypocritement, on a l'impression d'être surpris mais ce qui se passe en Corse dure depuis trop longtemps, faîtes un saut sur le net et vous le constarez par vous mêmes . Une petite lecture ici et pour vous rafraichir la mémoire. Et puis si on s'intéresse à l'Histoire ancienne, ils y étaient déjà les arabes en corse en 808.
Bon je m'arrête la dessus que dans le monde, il se passe des évènements heureux comme on peut le constater en lisant ceci et celà et puis on peut toujours révé comme certains ici .
Voilà disons, de temps en temps parler des bonnes choses ça aide à avoir le moral mais il ne s'agit pas de faire l'autruche tous les jours parce que tout simplement si personne n'est alertée de ce qu'il se passe, il n'y aura plus personne pour raconter les bonnes nouvelles.

Aucun commentaire: