mardi 7 octobre 2008

Jean Hugues Bourgeois, le berger

quand j'avais découvert cette affaire cet été , j'en avais fait un article sur un forum pour exprimer ce que pouvait engendrer la jalousie comme haines et violences.
Je n'aurai jamais imaginé que cette affaire allait monter d'un cran.
Et pourtant les lâches criminels, jaloux et incapables ont encore sévi de manière violente.
Trop c'est trop, il est temps maintenant de mobiliser massivement les ciotyens pour venir en aide à ce berger qui ne demande qu'à travailler qui plus est, dans le bio, l'avenir de notre agriculture.
Il est temps que les autorités et les politiques se bougent un peu le derrière et qu'ils ne se contentent pas de soutiens du bout des lèvres pour ne pas froisser les susceptibilités de ces arriérés d'un autre âge qui savent utiliser leur bulletin de vote pour exercer leur chantage.


Jeune agriculteur menacé de mort [news] Tf1 051008
Video
Envoyé par LePost sur wat.tv

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Solidarité avec Jean Hugues

Jean Hugues est arrivé il y a environ 2 ans diplome en poche, non issu du milieu agricole.

Son proprietaire (éleveur de vaches allaitantes avec primes à la vache) qu'il a rencontré avec la CIMADE a préféré lui laissé ces terres alors qu'il arrive à la retraite. De plus ce dernier préférait laisser ces terres (qualifiées de "bonnes terres") à un jeune qui s'installe plutot qu'un gros (ou le retour de petits seigneurs) ne s'agrandisse. Jean Hugues éléve des moutons et des chèvres en bio en circuit court, et non des bovins (ndlr droit à la prime à la vache allaitante perdue).

Jalousie, vengeance? on se sait pas ou on ne veux pas savoir toujours est il qu'en avril 12 de ces chèvres sont massacrées avec un pistolet d'abbatage. Cet été, un appenti où était stocké du foin brule, tentative d'incendie sur son tracteur et sa voiture, lettre de menaces (de mort, de viols envers son entourage...) sans parler des autres nombreux actes de malveillance (clôtures détruites, barre de fer dans les andains....). Et Vendredi l'incendie de sa grange...

Cette affaire n'est pas vendeuse par les médias (presse, télé, radio...) à la botte du grand capital (industrie de l'arment...) et préférent gesticuler autour d'évenements plus "consommateur"!

Où cela s'arretera t'il?

Où sont ces fumeux élus de tout poil et tous horizons qui d'habitude sont si prompts à aller à caresser les moutons électeurs en période de bulletins de vote?

Va t'on laisser continuer longtemps cette destruction de la vie d'un homme, d'une famille auxquelles on a tout détruit qui se bat pour pratiquer son métier de paysan dans le respect de ses convictions !

SOLIDARITE

TOUT SOUTIEN EST LE BIENVENU

voir avec la maison des paysans (conf. paysanne locale), Marmilhat, 63370 Lempdes, 04 73 14 14 09 ou Fédération des Travailleuses/eurs de la Terre et de l’Environnement FTTE CNT 36, rue Sanche de Pomier 33000 Bordeaux Tel : 05 56 31 12 73 Mail : ftte@cnt-f.org

LUTTER C'EST VIVRE

Alien At Work