dimanche 23 novembre 2008

C'est chiant la démocratie

C'est en écoutant France Info ce matin, que j'ai découvert les résultats provisoires des élections internes au PS.
Je ne suis pas membre du PS et pour autant j'avais pronostiqué une victoire de Martine Aubry. Ce n'était pas difficile, j'avais une chance sur deux de me tromper. Faible risque en comparaison d'autres risques. Je trouve domage tout de même de voir cette montée de haine entre militants adversaires pour ce qui fut une élection transparente comme en rêverait les militants du MoDem qui n'eurent le droit qu'à un seul candidat chosit par lui même et une élection attrape nigaud qui privait 90 % des militants de droit de vote.Il est aussi évident depuis des années qu'au PS s'affrontent deux visons du socialisme diamétralement opposées qui inéluctablement entraineront le ps au divorce pour le malheur des notables accrochs à leurs titres mais pour le bonheur des militants de chaque bord.Je pense qu'il est tant que le PS passe par une phase de liquidation pour laisser place à un parti social démocrate dirigé par Ségolène Royale et un parti de gauche dirigé par Martine Aubry. Avec ce qui s'est passé hier, il sera difficile d'imaginer que l'ensemble des militants socilaistes pourront continuer à travailler ensemble quand les intérêts divergent autant que maintenant.Royale et Aubry ayez le courage de vos convictions pour passer aux travaux pratiques.

2 commentaires:

too banal a dit…

D'accord avec ton analyse! Il temps de faire scission. Cela profitera, c'est certain, à Sarko et à sa clique mais bon, il faut travailler sur le long terme et non pas en vue des prochaines élections présidentielles...
En tout cas ce qui se passe avec ces résultats truqués du PS devient la risée de tout le monde...
Cordialement!

Tahar, coeur de lyon a dit…

Je pense qu'une scission fera du bien àla démocratie et n'empêchera pas forcément qu'un candidature de gauche gagne. Ce qui est sûre par contre si Saégomet en place un parti , s'en est fini du MoDem et de Bayrou. elle sera en mesure attirée très loin au centre en gardant sa réserve de militants hérités du Ps . Et ce qui resterau du PS pourra rapidement s'organiser avec un projet clair.
La situation actuelle n'arrange que les notables qui ne voient pas plus loin que leur bout du nez.