dimanche 30 novembre 2008

Pélérinage à La Mecque

Le Pélérinage à La Mecque débutera le 6 ou 7 décembre. La date varie car le calendrier musulman s'appuie sur la lune etnon le soleil. Pour de plus amples informations techniques je vous invite à visiter ce lien .

De tous les pays du Monde et depuis déjà une semaine , des centaines de milliers de musulmans ont pris le départ pour les Saints. La Majorité en avion, d'autres en bus , certains à pied. Aujord'hui avait eu lieu le départ de nombreux pélérins de Lyon qui prirent l'avion en partance pour L'Arabie Saoudite avec escale à Istambul. Ce pélérinage revêt une importance primordiale pour certains. C'est même pour quelques uns, l'ultime voyage.

Pour éviter les dérives de certains voyagistes, les autorités musulmanes de Lyon ont édité un guide http://www.islam-pluriel.net/2008/11/guide-anti-arnaques-inedit-pour-les-pelerins-de-la-mecque-en-rhone-alpes/ . Guide qui dès sa parution a fait l'objet d'une polémique.


voilà pour ceux qui n'ont pas pu être présent le départ de certains pélérins cet après midi de l'aéroport Saont Exupéry de Lyon-Satolas.

j'ai reçu un appel téléphonique, il y a 1h30 d'un pélérin pour me dire que l'avion était bien arrivé à Istambul et que tout le monde attendait le vol en Partance pour La Mecque.
video

Aucun commentaire: