lundi 29 décembre 2008

Solidarité avec Gaza


Halte au massacre à GAZA

Les musulmans de la région Rhône Alpes condamnent avec la plus grande fermeté l'intervention militaire israélienne à Gaza et le massacre de centaines de palestiniens
Cette réaction violente de l'armée Israélienne nous inquiète d'autant plus que les moyens employés sont disproportionnés. Nous sommes encore plus inquiets que cette violence dont est victime la population civile palestinienne laisse indifférent toutes les consciences de tous ceux qui d'habitude sont si prompts à s'exprimer et qui aujourd'hui n'ont aucune réaction pour condamner cette agression inqualifiable.Ils lancent un appel aux autorités de notre pays pour condamner cette agression menée contre le peuple palestinien assiégé et martyrisé.Ils en appellent également aux autorités européennes à peser de tout leur poids pour faire cesser cette agression et donner au peuple Palestinien le droit de vivre dans son pays.Les musulmans de la région Rhône Alpes qui suivent avec la plus grande attention l'évolution de la situation à Gaza, attentent de la communauté internationale au-delà des condamnations de principe, des gestes forts à l'égard d'Israël pour qu'il cesse cette politique de violence dont est victime aujourd'hui le peuple palestinien.Ils appellent les responsables musulmans de la région Rhône Alpes à organiser dans leurs mosquées l
e lundi 30 Décembre à 17h00 (après la prière du Maghrib)
une cérémonie de recueillement et de prières à la mémoire de ceux qui ont trouvé la mort lors de cette agression. Ils les invitent aussi, à prier pour que la paix s'instaure dans cette région chère à tous les croyants.
Azzedine GACI
CRCM Rhône Alpes
Kamel KABTANE Grande Mosquée de Lyon
Abdelkader BENDIDI Fédération Régionale de la Salim
AGOUDJIL UOIF - Rhône Alpes Benaissa CHANNA
Rassemblement des Musulmans de France Ramazan MERCAN
Union affaires sociales islamique Turque - DitibErhan OZCAN Miligurus

1 commentaire:

Laura Asma a dit…

Salam, bonjour à vous

Ce qui se passe à Gaza est vraiment horrible mais je suis heureuse de voir que dans les rues de France, et de blogs à blogs, des appels à la solidarité se manifestent, de musulmans comme de non-musulmans. C'est rassurant quant on voit la démission des gouvernants et de certains médias face à la puissance et l'influence sioniste.
Il est possible que finalement , de cette guerre de Gaza, de l'attitude honteuse de certains journalistes et politiques, les esprits se soulèvent, et qu'une révolte anti-système , et anti lobbying en ressorte.
Il est temps pour ceux qui réalisent que ce qui se passe à Gaza et en général dans le monde, sur tout point de vue, comme la crise économique, la pauvreté, la famine, la guerre, le chômage, résulte d'un manque d'éthique ou de moral (si l'on préfère la racine latine) dans notre société. Il est temps de se rendre compte que toutes les politiques ne marchent pas, qu'on ne tient pas compte du passé, qu'il manque de l'humanité, du social, et que l'on a assez marché à l'aveuglette, en testant telle out elle méthode (colonialismes capitalisme, libéralisme...) sans avoir de recul sur la finalité et les conséquences dans le futur.
InchAllah que cette nouvelle année apporte du changement et que les temps de paix se rapprochent.Amin

Très bonne continuation pour votre blog et votre travail et très bonne année à vous et votre famille

RabiHafdek Amin

Salam

Laura Asma