mardi 31 mars 2009

Messieurs et mesdames les politiciens et les politiciennes, vous êtes comme dirait un certain Lapalisse, tous des hypocrites.

C'est bien la première fois depuis que ce blog a été créé il y a un peu plus d'1 an que je l'ai autant délaissé. Le hic, c'est qu'il n'est pas facile de concilier vie professionnelle, vie familiale, militantisme et Facebook. Terrible ce réseau social. Une fois qu'on y met le pied, dur de s'en passer. Un véritable vivier de ressources humaines pour qui sait l'exploiter à bon escient et une facilité déconcertante à sympathiser avec des personnages virtuels qu'on finit très vite par découvrir dans la vraie vie.
Pour tout dire, je suis devenu le nième accroc au système et je ne m'en plains pas. Alors il vrai aussi que je ne souhaite pas délaisser mes fidèles lecteurs, c'est pour cette raison que je me suis enfin décidé à reprendre du service.
Hier, en parcourant la blogosphère, j'ai atteri sur le blog de Cib toujours au fait de l'actualité et mon regard s'est porté sur un article qui ne pouvait que me faire réagir dans son sens.
Les élections se suivent et finissent par se ressembler à vomir. C'est à croire que la seule occupation de nos con citoyens poli ticiens n'est que de faire campagne pour se faire élire. A les écouter, on finira presque par croire que la solution est au fon de l'urne. Sauf qu'avec le temps, on finit par être lassé de leur verbage qui n'a d'égal que leur plumage pas dans un meilleur état.
Qu'ils soient de la pseudo gauche plutôt gauche qui lors des derniers massacres à Gaza n'a rien trouvé de choquant à manger avec les complices ' CRIF' des criminels de guerre israéliens' qui nous la joue solidarité , humanisme avec un joli sourire hypocritement royal .
Qu'ils soient du centre mou de la politique sauce bayrousienne à chercher le juste équilibre entre une droite décomplexée sarkozienne qui en vient à proposer des solutions léninistes pour empêcher les patrons voyous et encore plus incompétents à vider les caisses des entreprises qu'ils sont sensés diriger tout en mettant sur le carreau des milliers de travailleurs et une gauche moribonde qui ne propose rien et qui au temps de sa splendeur a permis aux riches d'être encore plus riches.
Je pense personnellement que la solution est ailleurs entre l'anarchie et la politique désuette. Elle est à trouver dans les mouvements citoyens qui nourissent la toile et qui en vivent.
Il est certain que pour les prochaines élections ma voix ne sera pas offerte en pature à ces politiciens voyous, incapables et hypocrites qu'ils soient de gauche ou de droite. Lorqu'on se dit humaniste et respectieux du citoyen comme les politiciens ont tendance à le crier haut et fort sur tous les toits, on le prouve à travers ses actes et ses paroles.

Aucun commentaire: