jeudi 6 août 2009

Alerte aux batteries explosives

Je viens de retirer la batterie de mon ordinateur portable. Je ne sais pas si c'est de la paranoïa après l'histoire de l'ipod parti en fumée. Comme il n'y a pas de fumée sans feu, je n'ai pas voulu me retrouver à la pages des faits divers et fâché avec Toshiba pour une histoire d'ordinateur explosif. Depuis hier, j'ai senti la batterie chauffée de plus en plus. La température était si élevée que j'ai bien cru que mon ordi allait se dissoudre sous mes yeux. J'ai du mal à croire que l'ordi n'ait pas subi de dommages et pourtant cet ordi n'est pas tout jeune. Il doit avoir quelques milliers d'heures sur le compteur et m^mee s'il m'a causé quelques frayeurs, il a toujours rempli avec courage les missions confiées et cela de jour comme de nuit. Mais depuis hier, plus rien n'allait avec mon ordi. Il a commencé à avoir une forte fièvre qui non seulement ne voulait pas se calmer malgré les nombreuses caresses prodiguées au clavier et un massage en pronfondeur de son dos.
Je n'y ai pas vu une nouvele forme du virus A 'H1N1' parce qu'il ne toussait pas mais l'incident de son petit cousin l'Ipod m'a orienté vers la batterie cachée dans son ventre. Depuis que j'ai retiré ce petit monstre, tout va beaucoup mieux.
Il ne me reste plus qu'à contacter le fabricant ettenter de lui proposer un marché du genre:'si vous ne me remplacez pas dans les 15 jours la batterie et ne me remettez pas une rançon de plusieurs milliers de dollars pour le risque d'explosion que j'ai potentiellement subi, je crache le morceau et je dénonce au monde entier la référence de la baterie cause de mes tracas. :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vous écris ce message pour vous signaler l’existence du site



www.islam-documents.org

Plus de 20 000 documents sur la naissance de l'islam. Dans un but de dévoilement, scientifique et critique, et parfois moqueur. Il s'agit de la plus grosse ressource documentaire sur le sujet , au contenu souvent inédit et toujours authentique: les biographies de Muhammad (SIRA), extraits des chroniqueurs musulmans (Tabari...), recueils biographiques (Ibn Sad), versets coraniques, commentaires coraniques (TAFSIR), les corpus principaux de traditions (HADITH) inscriptions arabes, codes juridiques, géographes arabes, auteurs chrétiens orientaux et byzantins (et meme des sources chinoises!).


C'est une petite équipe d'universitaires qui s'en est chargé.
Une nouvelle version est enfin disponible , revue et augmentée.
Elle compte 2700 pages mars 2008. Nous ferons une version encore améliorée tous les ans.

ça y est : la version 2009 d’islam-documents.org est enfin disponible: 3700 pages et 3 ans de travail. bonne lecture et bon courage!

N’ayez pas peur. Allez voir.

Portez vous bien.