lundi 15 février 2010

Musique et religion: l'art d'en imposer

Il y a quelques mois suite à la projection d'un film qui parlait des problèmes de communicatoin entre Israéliens et Palestiniens, le réalisateur considérait que la politique et la religion ne menaient à rien et qu'il y avait un espoir à travers la musique pour rapporcher les 2 populations. J'en avais parlé avec un rep...résentant culturel de ma commune et il m'avait ouvert les yeux sur un domaine que j'ignorais totalement et qui était l'impact religieux sur le domaine de la musique. Il m'avait orienté vers la lecture d'Edward Saïd ' éminent intellectuel palestinien décédé il y a peu de temps. Mes recherches permanentes m'ont amené vers le lien suivant qui raconte l'histoire des chants en a capella lien.
Aujourd'hui, j'ai franchi une autre étape avec l'histoire des notes de musique grâce à ce lien

Aucun commentaire: