samedi 10 juillet 2010

Bettencourt ou Betancourt: Que de points communs








Point mon intention dans ce petit billet de veille de départ de rejoindre la meute enragée médiatico-politique qui a décidé d'exploiter le procès autour de l'ami de Liliane Bettencourt qui a débordé de toute part pour se transformer en feuilleton politico judiciaire de l'été. Si ça vous tente de vous y attarder voici un lien ici . A tout seigneur, tout honneur, j'ai choisi un article de Mediapart qui a été le premier a sortir l'affaire de l'ombre enlevant ainsi la vedette au maître en la matière, le canard enchainé .Vous trouverez des centaines d'articles sur le dossier explosif que je n'ai pas envie de relater non parce que je suis en grande admiration pour cette vieille dame, l'une des plus grosses fortunes de France ou un ami du pouvoir en place mais parce que je trouve agaçant tout cet acharnement par l'ensemble des médias qui ne focalisent que la dessus oubliant au passage d'autres faits beaucoup plus importants comme la tension quim onte au proche orient, la crise économique, la pollution au large de la Floride etc.... Je trouve amusant cette opposition de gauche à l'assemblée qui d'un coup se trouve un rôle un rôle pas taillé sur mesure de justicier irréprochable. LE PS doit avoir autant de casseroles qu'il traîne que l'UMP.



Et puis comme on avait que ça à faire alors que la finale de coupe de monde n'est que pour demain, le tour de france cycliste a démarré, que la flotte américaines en méditerranée fait un mouvement en direction du Golfe que des bateaux humanitaires sont attendus à Gaza, que la France raciste du replis identitaire solidaire des ultra sionistes s'excite dans notre si beau pays voilà que l'autre Bétancourt, Ingrid veut qu'on parle d'elle comme si elle avait peur qu'on l'oublie alors que quand elle s'envoyait en l'air dan la forêt amazonienne toute la planète s'inquiétait de son sort.



Et pour se faire entendre, elle n'a pas froid aux yeux et encore moins peur du ridicule en décidant après certainement avoir consulté le Diable plutôt que Dieu de réclamer réparation à coup de plusieurs millions de dollars ( 6,5) pour le préjudice subi. Déjà, d'après le témoignage de "ses compagnons" de route sur son comportement dans la fôret amazonienne parmi les gerrilléros, sa réputation en avait pris un sacré coup mais cette fois ci, elle ne va plus trouver personne pour lui porter secours. Là elle s'est totalement discréditée. Aujourd'hui beaucoup pensent même lui réclamer de rembourser les fortunes dépensées entre autres par la France pour lui porter secours et d'autant plus qu'elle s'était aventurée dans une région qui lui avait été déconseillée.






Pour en revenir à mon titre, en réalité, il y a plusieurs points communs. L'un concerne l'aspect fric même si pour la première, elle a tendance à ne pas en donner en évitant de payer les impôts alors que c'est clair ça lui coûte, il faut arroser son jardin de relations tous les jours.



La seconde Ingrid, elle en veut du fric et peu importe la manière.



Les 2 font la une des journaux et pas dans le bon sens du terme



Autre point important et pas des moindres, l'ombre de Sarkozy plane sur les deux.



les politicards de droite ont beau jurer que Sarkozy n'est pas mêlé aux affres judiciares de Liliane Bettencourt, il est mouillé jusqu'au coup et dans le contexte politique, il est compréhensif que la gauche caviar tire à boulets rouges sur Sarkozy. Tout est bon pour casser le plan retraite de Woerth.



Et puis concernant Ingrid, Sarkozy en a fait une affaire personnelle et a dépensé sans compter pour la libérer. J'aurai apprécié la même énergie pour Salah Hamouri






1 commentaire:

LE GAY SAVOIR a dit…

je vous remercie d'avoir évoqué le franco-palestinien en geôle israélienne !