dimanche 8 août 2010

Le monde de l'humanitaire en deuil

Il m'est difficile de m'émouvoir pour les 9 membres de la flottille pour Gaza lâchement assassinés par l'armée israélienne et rester de marbre lors de l'affreux massacre de 8 humanitaires quelque soit le motif invoqué par leurs tueurs qui semblent être des groupes Talibans voleurs ; Tuer des personnes qui viennent uniquement armées de leur volonté de vaincre la maladie est choquant. Et je le dis d'autant plus que je suis musulman; autant je suis choqué de la présence occidentale en Afhanistan t à travers les troupes de l'Otan qui commettent massacre sur massacre qu'on ose appeler maladroitement bavures, autant je n'admet pas qu'on puisse assassiner des humanitaires qu'ils soient Mususlmans , chrétiens ou autres. Et en tant que Musulman, je me dois plus que tout autre, crier mon rejet de ces manières barbares d'un autre temps et de me solidariser de ces individus qui font honte à la résistance Afghane contre l'occupant occidental et ses complices.

Mes pensées iront donc pour les 10 victimes :6 américains, 1 anglaise, une allemande et 2 Afghans en mission pour I A M dont le site internet est http://www.iam-afghanistan.org/

. Il est possible que cette organisation soit bidon comme le fut cette soi-disante mission humanitaire pour soigner des enfants du Darfour et qui allait enlever des dizaines d'enfants pour des Français en mal d'adoption; Pour le moment rien ne prouve quoi que ce soit mise à part que près de 10 personnes ont été lâchement massacrées par des voleurs de poules dans u pays livré au chaos.



concernant le site internet qui ne semble pas le meilleur moyen de communiquer pour cette organiation, on constate qu'il a été créé en 2004 et qu'il est hébergé à Londres voir le lien suivant http://who.is/whois/iam-afghanistan.org/ . Je n'ai trouvé aucune trace de présence en Suisse. Peut être dans les coffres anonymes suisses;


Les infos commencent à arriver concernant les victimes.



La ressortissante britannique qui figure parmi les huit humanitaires occidentaux tués par des talibans en Afghanistan, était un médecin de 36 ans, a annoncé samedi l'organisation pour laquelle elle travaillait. Le Docteur Karen Woo faisait partie d'un groupe qui fournissait de l'aide et une assistance médicale dans la province de Badakhshan, dans le nord-est de l'Afghanistan. Karen Woo, qui a vraisemblablement abandonné un emploi dans un centre de santé privé à Londres pour se rendre en Afghanistan, y travaillait pour l'organisation chrétienne International Assistance Mission (IAM). Mais elle était également liée à un autre groupe, Bridge Afghanistan. Un représentant de Bridge Afghanistan, Firuz Rahimi, lui a rendu hommage dans une interview à la télévision BBC en déclarant : "elle était très dévouée, c'était quelqu'un de très gentil. (...) Elle aimait le pays et le peuple" afghan.

le 07 août 2010 à 16:20

Aucun commentaire: