lundi 15 novembre 2010

Haïti, l'île maudite où se concentre tout le manque de savoir faire de l'ONU

Pourquoi toutes les catastrophes du monde s'abattent régulièrement et systématiquement sur cet île qui n'a même plus la force de compter ses morts et qui ne sait même plus à quel saint se vouer. Pourquoi cette injustice entre 2 pays qui se tournent le dos mais qui partagent la même île. L'un connu par sa misère et le chaos qui y règne et l'autre comme un havre de paix pour touristes occidentaux  friands de bains de soleil.

Le bilan de l'épidémie de choléra en Haïti s'est élevé à 917 morts, a déclaré dimanche le ministère haïtien de la Santé publique.

Selon des informations en provenance de Port-au-Prince, capitale haïtienne, le ministre haïtien de la Santé, Gabriel Timothee, a affirmé que les autorités avaient redoublé d'efforts pour sauver plus de vies.

Lors d'une conférence de presse, M. Timothee a indiqué que dix centres de traitement de choléra avaient été établis dans le département de l'Ouest, ce qui inclut Port-au-Prince.

L'épidémie de choléra s'est déclarée à la mi-octobre dans la vallée d'Artibonite, située dans le centre de Haïti. Les autorités locales ont cru être en mesure de stopper la propagation de l'épidémie, mais le nombre des victimes a fortement augmenté ces derniers jours.

L'épidémie de choléra a déjà atteint Port-au-Prince, où environ 1,3 million de victimes du séisme du 12 janvier vivent toujours dans des camps de fortune.

Le président haïtien René Préval a indiqué dimanche que "si le peuple est informé, nous pouvons réduire le nombre des morts".

Une vaste campagne de sensibilisation a été lancée dans les médias haïtiens.

A tous ceux qui veulent aider, vous avez la possibilité de le faire en cliquant sur ce lien http://www.haiti2010-secourspoetique.net/




Aucun commentaire: