mercredi 15 décembre 2010

ça n'arrive pas qu'aux autres

Il y a 15 mn, ma fille est revenue de l'école un peu paniquée. A 11h, sa classe de 5 ième du collège Henri Barbusse de Vaulx en velin qui avait fait un déplacement vers le parc de la Feyssine situé à Villeurbanne s'était fait agressée par un déséquilibré pieds nus dans un froid à ne pas mettre u chat dehors et muni d'un couteau. L'homme était muni d'un couteau et voulait s'en prendre au professeur d'éducation physique et aux élèves. Tout de suite, les élèves ont été pris de panique, cris pleurs avant que la Police n'intervienne rapidement et neutralise sans vioence l'individu. La classe qui avait fait le déplacement pour effectuer une course d'orientation  rejoignit rapidement l'école et aucune cellule psychologique ne fut mise en place. J'ai comme l'impression que certains en haut lieu pensent que le fait d'être de Vaulx en vemlin immunise contre les dégâts psychologiques d'une agression. Il y eut cependant plus de peur que de mal et ma fille m'a raconté ça comme si elle avait assisté à un film de série b. Je n'aurai jamais cru que l'actualité allait rattrapé mon quotidien aussi rapidement.

le parc de la Feyssine c'est ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_de_la_Feyssine


et le collège Henri Barbusse

1 commentaire:

janine a dit…

Salut, Tahar, j'espère que les enfants comme ta fille et ses camarades sont bien entourés par les parents et leur institutrice, capable de faire relativiser ce fait ignoble aux gamins. Honte à cet Etat qui ne met pas une cellule psy à disposition des enfants...
A parier qu'un école du centre ville aurait vu des dispositifs se mettre en place...
je sais que que tu seras omniprésent pour ta fille et ses camarades. Un bisou à ces enfants de ma part.