mercredi 15 décembre 2010

La Marine s'excite dans un verre d'eau et on veut en faire une tempête médiatique.

Comme tout le monde, j'ai appris par les médias la fameuse déclaration de Marine Le pen sur les Musulmans.
Et d'un coup surprise, je découvre un branle bas de combat. Des gens sont soudainement offusqués comme s'ils se réveillaient d'un long sommeil et qu'ils n'avaient pas remarqué la dérive droitière de toute la société française depuis des années. Le plus étonnant, c'est la réaction de l'UMP qui par son secretaire général  s'offusque des déclarations de Marine Le Pen. C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité; Depuis l'été, on a connu une escalade haineuse contre les Roms, les honteux dérapages sur l'équipe de football à la coupe du monde et ces même individus se retrouvent choqués pour une phrase dont l'objectif atteint était de faire parler de la fille du père.
Mais ça ne s'arrête pas à cette réaction. Tout le monde s'y est mis de son petit refrain  et même les organisations musulmanes se sont mis à la danse en appelant à des rassemblements; L'un de ses rassemblements aura lieu dans le cimetière Musulman de la Doua à Villeurbanne. Voici une reproduction de la déclaration ainsi que les signataires.

Communiqué

NON au propos haineux de Mme Le Pen
Rassemblement au cimetière militaire de la DOUA
à Villeurbanne le 16 décembre 2010 à 15h

Les musulmans de Lyon s’élèvent avec force contre les propos injurieux tenus dans leur ville par la vice-présidente du Front National, Mme Marine Le Pen. Ces propos constituent une insulte à la mémoire des musulmans qui sont morts pour la France.

Les musulmans de Lyon invitent Mme Le Pen à venir visiter les cimetières de la Mulatière, de la Doua à Villeurbanne ou celui du tata sénégalais à Chasselay. Elle pourra alors se recueillir sur les tombes des ancêtres de ceux-là même dont elle a l'outrecuidance de comparer aujourd'hui à l’occupant.

Cette déclaration délivrée à Lyon est d’autant plus insultante que les relations entre les communautés religieuses dans cette ville sont des plus cordiales et des plus actives.

Ce discours qui attise les peurs et les haines ne doit pas laisser indifférent toutes celles et tous ceux qui, épris de justice et de paix œuvrent pour le rapprochement entre tous les citoyens de ce pays.

C’est pourquoi ils les appellent à venir se recueillir sur les tombes des soldats morts pour libérer la France du joug de l’occupation.

Le Jeudi 16 Décembre 2010 à 15heures

au cimetière Militaire de la DOUA à Villeurbanne

Lyon le 12 décembre 2010

Signataires :

- Kamel KABTANE : Grande Mosquée de Lyon (GML)
- Azzedine GACI : CRCM Rhône Alpes
- Laid BENDIDI : FRGMP (Grande Mosquée de Paris)
- lotfi MAKHLOUF : UOIF (Union des organisations ilsamique de France)
- Larbi MARCHICHE : RMF (Rassemblement des musulmans de France)
- Erhan OZCAN : CIMG Lyon (Communauté Islamique Miligurus)
- Ramazan MERCAN : DITIB (Association Cultuelle des Musulmans Turcs)




Hé bien moi Musulman de Lyon, je ne me sent pas du tout concerné par ce rassemblement dans ce cimetière. Je ne vois pas le rapport entre les attaques de Marine Le Pen qui utilise la carte mainte fois utilisée de l'islamophobie pour contrer son adversaire au sein du Front National Bruno Gollnish et ce cimetière où reposent en paix des hommes qui se sont battus non pour leur religion mais pour la France .
Je dirai presque que cett démarche est indécente parce qu'elle consiste encore à vouloir se justifier, montrer que les Musulmans n'ont rien à voir avec le Nazisme, la preuve regardez tous ces hommes Musulmans morts pour la France en combattant le Nazisme.
Hé bien rien à cirer des propos de Marine Le Pen parce que s'il faut s'offusquer de ce qu'elel a dit alors il faut s'offusquer au quotidien de dérapages verbaux ou d'écrits de la part de beaucoup de politiciens de gauche comme de droite parce qu'il faudrait interdire les appels à la haine de sites comme Riposte Laïque . Parce qu'il faudrait dénnoncer les collusions entre l'extrême droite et certains groupes sionistes qui en plus n'hésitent pas à s'afficher avec le recteur de la Mosquée de Paris.

Que certains Musulmans aient des états d'âme en fonction de l'interlocuteur qui pronnonce les propos racistes, ça les regarde mais qu'ils lancent des appels à rassemblement en parlant au nom de tous les Musulmans, là c'est non.
On doit dénoncer tout propos raciste et on n'a pas à se justifier pour prouver qu'on est de bons citoyens.
Si nos organisations dites de défense des intérêts de Musulmans étaient réellement sincères, elles commenceraient par revoir leur relation avec les instances dirigeantes politiques et leurs rapports avec des groupes comme le CRIF. Il y a beaucoup d'hypocrise dans leurs attitudes en allant dans un cimetière militaire musulman comme un clin d'oeil à Marine Le Pen. Manière de lui dire, "regardez tout le sang versé pour la France."

Un lien intéressant sur l'extrême droite française et les groupes sionistes janvier 2011
http://www.resistances.be/edzion03.html


Aucun commentaire: