samedi 1 janvier 2011

ça n'arrêtera jamais même pas 1 minute

Hier, avant de réveilloner en famille, j'avais écrit un dernier article de l'année 2010 sur un coup de gueule. c'était la première fois depuis longtemps que ça n'avait pas été le cas. Pas d'avoir un coup de gueule mais un tête à tête entre moi, ma femme et mes enfants. Les cicronstances de la vie l'avaient enpêché.
Cependant, j'espérais que l'année allait démarrer sur de meilleurs cieux et pour ne pas me noircir l'esprit, j'avais veillé, d'abord à me lever tard , vous me direz, qu'après m'être couché à près de 3 h du matin, le contraire aurait été difficile mais surtout à ne pas me brancher sur mon twitter "@houhou", ne pas me connecter à la moindre chaîne d'information radio ou télé et malgré ça, les mauvaises news me tombèrent sur la tête avec violence. Et c'était reparti pour un nouvel round de violence à peine retardé et que même les nombreux sms de bonne année, de bonne santé ne pouvaient atténuer. J'eu le droit à deux coups de bouttoir qui firent très mal; Le premier fut l'attentat contre la communauté copte d'Egypte qui fit trop de morts et de blessés, trop de souffrances aussi au sein du peuple Egyptien à Alexandrie. Le second évènement fut la mort de la jeune palestinienne de 36 ans Jawaher Abou Rahmah qui décéda dans la nuit de vendredi à samedi.
Hier avant d'arrêter mon ordinateur, c'était la dernière info que je reçu à son sujet. J'avais laissé un article dans mon compte facebook; Il n'était que 21h et à ce moment là , elel était dans un état critique. en apprenant sa mort tout à l'heure et en apprenant les drames qui touchèrent sa famille, je fus bouleversé. Je vasi après avoir bluclé cet article lui consacrer  un texte. Son histoire le mérite amplement; A elle seule, la lutte pour l'indépendance de la Palestine prend tout son sens.

Aucun commentaire: