mercredi 19 janvier 2011

Lettre ouverte de Anonymous aux citoyens de la Tunisie


video

Lettre ouverte de Anonymous aux citoyens de la Tunisie

Félicitations pour votre position courageuse contre votre dictature! Vous avez gagné! Eh bien - Vous avez vaincu le dictateur - maintenant vous devez vaincre la dictature! Continuez votre combat pour la liberté! membres du RCD sont partout, aux mains sanglantes ... Attention pour le gouvernement - ce n'est pas le gouvernement VOTRE jusqu'à ce que vous élire. Jusque-là, ce n'est que l'ancien régime avec un nouvel ensemble de vêtements.

S'il vous plaît ne pas être dupé dans penser que votre victoire est encore terminé. Les mots ne veulent rien dire sauf si elles sont suivies d'actions. L'ancien régime a donné 3 positions jeton. Notez soigneusement que la Défense et les ministères de l'Intérieur, avec le Premier ministre et le président - sont tous remplis par des filiales du RCD - et ce sont eux qui ont pris cette décision, pas vous.

Ainsi, les forces de sécurité sont toujours théoriquement sous le contrôle des éléments de l'ancien régime. Même les emplois de jeton à des gens comme Slim Amamou - Le secrétaire d'Etat à la Jeunesse. Est-ce que son patron, le ministre de la Jeunesse et des Sports Muhammad Aloulou lui donner un libre cours? Ou Slim ont passé les menottes lui comme s'il était encore en prison?

Il serait plus sûr si les éléments du régime dans le gouvernement intérimaire a été remplacé par une sorte de technocrates, dans l'intérêt de montrer de bonne foi envers le peuple tunisien. D'autres démocraties ont séparation des pouvoirs qui fournissent des freins et de contrepoids pour s'assurer qu'il est physiquement impossible pour un homme de monopoliser le pouvoir - même si il veut. L'armée jure fidélité au peuple, et de la démocratie, et refuser un ordre illégal de prendre le contrôle au nom d'un politicien. Ces choses ne semblent pas encore s'être produit, et ne peut pas se produire, et vous pouvez toujours vous trouvez sur le mauvais bout de la vengeance. Vous avez probablement besoin de suivre les manifestations de rue jusqu'à ce que des garanties de sécurité plus solides sont en place.

Avant, vous aviez une dicatorship d'une partie, vous avez maintenant un gouvernement «intérimaire» l'unité. Il n'y avait pas d'opposition à la dictature et il n'y a pas d'opposition avec le gouvernement d'union nationale. Sauf pour Ali et un ou deux ex-ministres, les visages sont les mêmes - seul le nom a changé - de «Stoogies Ben Ali» à «gouvernement d'unité». Pourquoi pensez-vous il y aura maintenant une amélioration?

Le samedi, il a été dit que le gouvernement d'union durera 6 mois jusqu'à ce que il ya des élections libres et ouvertes tenues. Maintenant, nous entendons que certains des membres du gouvernement disent que six mois ne peut être assez de temps pour préparer les élections. Qu'est-ce une surprise - la dictature est mort - Vive la dictature. Même s'il était vrai que plus de 6 mois ont été neeed - un technocrate peut faire ce genre de décision tout aussi bien en tant que membre du RCD. Le RCD ne sont pas magiques compétences irremplaçables - même si elles sont les mieux placés pour exécuter une dictature, car la plupart des éléments sont encore en place. Si le technocrate a besoin de conseils d'un membre du RCD, je suis sûr qu'ils peuvent se permettre un téléphone.

Qui est le courtier le pouvoir réel (s). Est-ce que vous les gens? Vous les chômeurs?. Je ne le pense pas. Où est votre représentation dans cette "unité" du gouvernement? Examiner le rôle de l'armée. Ben Ali a fui le pays le jour après que l'armée a retiré son appui - at-il fuir si vite parce qu'il avait peur de certaines manifestations ou at-il fuir parce que quelqu'un avait un mot à l'oreille? Depuis, ils ont adopté une attitude attentive de soutenir la Constitution - c'est la même constitution qui a permis à des décennies de dictature - pourquoi est-il impératif de suivre une telle chose? Si cette «unité des voleurs" du gouvernement s'avère être la même que la Cabale Ben Ali, pensez-vous que l'Armée de terre stand by? Ils peuvent ne rien faire sous le slogan «nous n'avons pas interférer avec la politique", ce qui signifierait que le RCD ministre de l'Intérieur décide de l'avenir de la Tunisie. Il n'existe pas d'instruction de l'Armée de dire que cela n'arrivera pas. Aucune explication de l'armée qu'il n'y a pas un seul mec RCD-affiliés la barque.

Aussi, quel est le rôle des autres Etats arabes dans ce domaine? Croyez-vous vraiment qu'ils vont rester les bras croisés alors qu'un pays arabe au milieu d'eux donne la démocratie pleine et libre à son peuple? Quel effet aurait une société libre et fière Tunisie sur l'Egypte de Moubarak, Kadhafi ou de la Libye, ou ... Vous pouvez être sûr que des compromis seront prises à huis clos, tout comme il a toujours été. Voulez-vous, le peuple, être consultés? Je ne le pense pas. Et soyons clairs, que ces régimes n'ont jamais eu de vos intérêts à cœur. Ils n'ont jamais vu votre liberté comme une menace pour leurs propres dictatures.

N'oublions pas les partis interdits - les communistes et les islamistes. Si la Tunisie est vraiment d'être libre et fier, puis leurs voix seront également se faire entendre? Apparemment, ils ne seront pas. élections complète et gratuite ne peut se produire lorsque tout le monde peut voter pour le candidat ou parti de leur choix. S'il n'y a pas une gamme complète de partis et d'opinions disponibles au choix, vous serez alors manipulé à voter pour l'un des «sélectionnés» les candidats / partis. C'est encore la dictature sous le couvert de la démocratie.

Vous, le peuple, les jeunes, les chômeurs, les travailleurs, les femmes, de la Tunisie doit faire en sorte que canidates et les partis qui représentent l'opinion VOTRE sont au gouvernement et peut parler pour vous et peut vous battre pour votre cause. Sinon, vous aurez troqué une dictature ou d'une autre avec le prix du sang - qui n'a rien à montrer pour elle. Rien n'empêche un gouvernement plus représentatif intérimaire mis en place aujourd'hui, en dehors de la volonté des membres du RCD.

Ne croyez pas que le prochain vote démocratique permettra de résoudre tous vos problèmes! Votre prochain chef ne sera certainement pas en mesure de tout régler comme par magie. Cependant, le grand danger est que quel que soit votre prochain chef sera, il n'y aura pas de garanties suffisantes contre lui monopoliser le pouvoir. Ce sont ces garanties qui doivent être en place dès que possible. Vous ne peut littéralement pas faire confiance à personne. Il ya même eu des cas (par exemple la Géorgie), où un poète dissident tourne voyous. Vous pouvez inviter dans certains moniteurs d'outre-mer en provenance de pays que vous considérez être neutre et a vos meilleurs intérêts à coeur.

Il a été dit à maintes reprises que «tout ce qui est nécessaire pour le triomphe du mal est que les hommes de bien ne fassent rien».

Anonyme croit en effet que votre sacrifice de sang montre que vous méritez mieux que vous avez eu jusqu'à maintenant. La seule forme légitime du pouvoir est le pouvoir qui repose sur le consentement du public et de la surveillance généralisée. Si vous vous levez et vous assurer que vos demandes soient entendues, tout comme vous avez fait depuis Décembre 17 - vous avez la chance d'avoir un pays véritablement démocratique avec un gouvernement formé par le peuple et pour le peuple. Toutefois, si vous ne faites pas entendre votre voix, si vous n'avez pas position ferme de vos exigences - il ya une très bonne chance vous allez vous retrouver avec une autre dictature, seul le nom aura changé.

Par conséquent Anonyme vous encourage à tenir bon et faire entendre votre voix!

Un bon gouvernement est un gouvernement qui a peur du peuple. En effet, un gouvernement devrait obéir à son peuple, et non l'inverse. Pourtant, depuis 23 ans, le gouvernement vous a demandé d'être de bons citoyens et de ne pas faire mal. Et depuis 23 ans vous avez été forcé d'obéir par la menace de sanctions extrêmes. Assez!

Soyez vigilant! Soyez vocal! On peut être fier! Et le plus important: être libre!

1 commentaire:

Tahar, coeur de lyon a dit…

http://nawaat.org/portail/2011/01/19/jeter-le-bebe-avec-leau-du-bain/