dimanche 27 mars 2011

Le football est la seule drogue qui a de l'effet sur les Algériens

Lu sur le net. Ce qui empêchait beaucoup d'algériens de dormir hier, ce n'est pas la misère, la crise dans le monde arabe ou le fait que l'Algérie soutienne Khadafi ou encore le drame palestinien. Ce qui empêchait beaucoup d'Algériens de dormir, c'est le match de foot Algérie Maroc du jour. Pauvre Algérie.


Voilà, le jour décisif est là. tous les Algériens vont être comme des fous durant le match; Un simple match de qualification pour le CAN. L'Algérie après 1 première défaite  est condamnée à gagner contre le Maroc qui n'est pas venu en touriste jouer ce match. au delà du foot, il y a toute la rivalité des 2 frères ennemis qui n'arrivent pas à régler leurs problèmes de frontière et l'épineux problème du Sahara occidental qui remonte à la surface avc la rumeur de la présence du Polisario en Libye du côte des khadafistes.

Le match de football se déroulera à Annaba ' Algérie' ce soir à 20h30 dans le stade du 19 mai 1956 . Si l'Algérie gagne, on aura le droit encore et comme d'habitude à des manifestations de joie dans toutes les villes algériennes là om j'aurai préféré des manifestations tout court pour mettre fin au règne des généraux. Bon, ce n'est pas demain la veille.
Je vous avouerai, que je ne me sent pas top algérien aujourd'hui et que le résultat du match de football ne m'intéresse pas du tout. Je souhaîte tout de même bonne chance à tous et que le meilleur gagne. Maintenant foutez moi la paix !

Le football est une véritable drogue qui affecte même les femmes : lien1

6 commentaires:

Anonyme a dit…

salut, oui c'est décevant ce constat et je pense que comme dans les ballons il n'ont plus que de l'air dans les couilles_ça a de grandes gueules et ça pisse pas loin, désolé pour toi Tahar mais avant j’entendais toujours ces vantards critiquer et dire les tunisiens c'est des femmes et les marocains c'est des lions et les algériens des hommes...et bien je pense que les Algériens sont de venus des majorettes ou des hommes-lettes si tu préfère !

Tahar, coeur de lyon a dit…

L'Algérie a encore de la réserve. tous les jours dans tout le pays des gens se battent pour que les choses changent mais tant que le combat pour la démcoratie sera menée pr un collaborateur de l'état, le mouvement citoyen aura du mal à percer. Et puis comme me l'a si bien dit une amie . Le peuple n'a pas fini son deuil. des dizaines de milleirs de morts victimes pas simplement des maquis islamistes mais surtout de forces militaires. Des milliers aussi de disparus. Parmi les disparus, une majorité de gens intègres qui voulaient une ALgérie démcoratique débarassée de la corruption. C'est pour ça qu'il est vital de soutenir la jeune démcoratie tunisienne et les autres démocraties naissantes. L'état major algérien fera tout pour sauver Khadafi. Mais sauver Khadafi, c'est condamner la Tunisie et l'Egypte. en Algérie nous avons 2 raisons pour se débarasser du régime militaire. Ce qu'il fait subir au peuple algérien et la honte qu'il donne du peuple algérien en soutenant la dictature libyenne

Anonyme a dit…

salut Tahar, je suis d'accord avec toi mai il faut donc que les partisans de la démocraties et de la liberté se réveillent et se battent très dur sans avoir peur du sacrifice extrême au lieu d'aller oublier devant la TV ou dans un stade, ou alors ils n'y a plus de cadres intègre et sincère pour les guider, je sais de quoi je parle _ je suis né en Afrique du Nord...

Tahar, coeur de lyon a dit…

le rêve d'avoir en Algérie une démcoratie et que la liberté telle qu'elle fut voulue par les chouhads qui donnèrent leur vie lors de la guerre de libération n'est pas abandonnée. Le changement viendra en Algérie et son origine surprendra bien du monde. Au sein des forces armées algériennes nombreux sont ceux qui souhaitent un changement. Les jours du régime des généraux sont comptés. Boutef n'est pas éternel. Certains le pleuront, c'est clair mais beaucoup d'autres attendent impatiement qu'il dégage. 3 mandats imposés,ça suffit.

Anonyme a dit…

salut, je rajouterais juste ceci que je constate que nous avons les mêmes valeurs et j'en suis fort aise, bonne soirée Tahar...

Tahar, coeur de lyon a dit…

http://www.algerie360.com/video/but-de-yebda-penalty-contre-le-maroc-27-03-2011/