dimanche 20 mars 2011

Mohammed Al Nabbous alias Monsieur Mo n'est plus

video
Mohammed Al Nabbous, le blogueur de Benghazi avec qui StreetPress était en contact a succombé à ses blessures ce samedi après-midi vers 13 heures, rapportent les modérateurs du blog Libya Alhura.
Il était devenu la voix, et les yeux pour nous bloggueurs avides d'informations du front. Le jour même où à la fois les forces de Khadafi entraient à Benghazi et les actions militaires sous couvert d'une décision de l'Onu allaient entrer en action , il a disparu tué par un sniper selon les dires de sa femme enceinte dont voici son message émouvant.

Mohammed Nabbous était parti ce samedi matin – malgré les bombardements et les fusillades – avec sa caméra filmer les attaques de l'armée libyenne pour diffuser des vidéos en direct sur Libya Alhurra. Deux vidéos ont d'ailleurs pu être postées ce matin sur le site, dernier témoignage de son courage à toute épreuve.

Il faisait vivre le blog Libya Alhurra. la relève n'a pas tardé et comme a dit sa femme dans cet émouvant message, il faut que l'information circule. PAIX à son âme. J'espère que sa femme ne sera pas oubliée.

Un hommage lui est rendu ici

video

et là par CNN








Son dernier message


Une dernière image de lui


page facebook en sa mémoire: https://www.facebook.com/pages/In-Memory-of-Mohammed-Nabbous-Libya-Alhurra/185794888131778?sk=wall

Une interview à democracy now ici 


Si vous avez des dons à faire, vous pouvez les faire à cette organisation; Sa famille ne veut rien pour elle.
https://www.facebook.com/pages/Tawasil-%D8%AA%D9%88%D8%A7%D8%B5%D9%84/197277290291296?sk=wall

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une page commemorative sur Dazibaoueb
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=21759
Cré-@ctivement votre
El Sinse