dimanche 15 mai 2011

Janette ( pardon Jeannette) Bougrab se fait traiter de bougnoule

Tout à l'heure j'écrivais un article où j'évoquais ces relents de racisme et sur d'autres articles, je pestais sur le silence quand ce n'est pas la complicité de ceux de ces fameuses minorités visibles qui non seulement étaient peu nombreuses à réagir mais en plus quand elles réagissaient, c'était pour donner presque raison aux racistes. On l'avait vu avec le scandale du football au cours duquel, des propos honteux ont été tenus par des membres du staf technique dont Laurent Blanc qui était présent à cette fameuse réunion du 8 novembre 2011. Ce même Laurent dont Zidane disait qu'il n'était pas raciste et que la femme à Laurent Blanc était algérienne. Ah oui algérienne Cette Anne née dans les Cévennes tendre petite amie de Laurent depuis la naissance et dont les parents étaient pieds noirs. Mais il a raison Zidane qui a force de vivre bien haut bien loin a oublié d'où il venait. Laurent n'est pas raciste et les propos de Laurent ont été exagérés; Peut être bien qu'il n'a rien dit, que tout est du vent comme dirait la presse bien pensante sauf qu'il y a des preuves même si la ministre des sports qui veut pas entendre parler d'un scandale dénigre tout en bloc. On en viendrait presque à en vouloir à Mohamed  Belkacemi d'avoir enregistré les propos de la réunion. Et pour ça, beaucoup lui en veulent à mort. Pourtant, sans cet enregistrement, personne ne l'aurait cru et même avec l'enregistrement, tout le monde s'y est mis en choeur pour dire qu'il n'y avait rien que ce n'était que du vent et que c'était sorti du contexte.

Et voilà donc que les racistes récidivent. bon c'est vrai, ceux là ne sont pas totalement français et même moins que Jeannette ' Janette'. Ben oui, ce sont des alsaciens. Ce n'est pas en France ou du moins ce ne le fut pas pendant 48 ans  et les Alsaciens ne connaissent pas la loi 1905 et puis entre eux, ils parlent alsacien .
L'aspect positif de cette gifle verbale qu'a reçu Janett, c'est que ça  lui a fait comprendre qu'un bougnoule , ça reste un bougnoule.Elle aura beau  masquer son prénom, s'inventer une origine exotique, rien à faire.

Maintenant, j'aimerai bien savoir, s'il y aura une solidarite entre ministres issus des minorités.

Aucun commentaire: