samedi 14 mai 2011

Je signe parce que mon identité ne se négocie pas.

Depuis plusieurs semaines, j'ai comme l'impression que je dérange. Après m'être rendu compte qu'en tant que Musulman j'étais un problème puis que la présence de certains de mes concitoyens dans le football posait aussi problème même 'ils n'étaient pas musulmans mais parce qu'ils pouvaient être Noirs ou Arabes. Certains vont apprécier. Dans la même période un député de la droite dure connue pour ses très fortes amitiés envers Israël et plus généralement les Sionistes du monde entier, proposa de réviser le code de la nationalité et de trouver des solutions pour empêcher les Français d'origine algérienne de bénéficier de la double nationalité. Bien sûr pas un  mot sur les Portugais, les Espagnols ou même les franco-maroco-israéliens eux ne sont pas un un problème. Voilà, vous comprendrez que ça fait beaucoup pour une seule personne née en France, il y a plus de 50 ans et dont le père, grand père, arrière grand père et arrière-arrière grand père on toujours vécu en Terre Française. Je ne sais pas ce que cherchent certains: Faire en sorte que l'électorat du FN vote pour eux ou peut être tout simplement dépasser le FN dans l'art d'être plus stupide que les plus stupides des stupides. Pour le moment, je fais un constat et peut être qu'un jour, je serai obligé pas de faire mes valises mais de défendre ma place sur une Terre qui n'appartient à personne et où on ne fait que passer. En attendant, je signe cette pétition

C'était en 1983 

Aucun commentaire: