dimanche 15 mai 2011

Ophelia au World Creole Music 2008.

Ophélia interprète le célèbre "Aïe Dominique" au World Creole Music Festival

Ophélia est aussi le jeune femme de 32 ans employée de l'Hôtel sofitel de Manhattan  qui a porté plainte contre dominque strauss-Khan ( DSK )pour agression physique, séquestration et tentative de viol.  

histoire du tweet qui a semé la panique au sein des troupes du parti socialiste

lien1


Les faits: 
A minuit et demi, heure de Paris, le site du New York Post puis celui du New York Times confirment l'arrestation du patron du Fonds monétaire international (FMI). Le NYT donne même des détails : "il était 16 h 45 [22 h 45, heure de Paris] quand des enquêteurs en civil de l'Autorité des ports de New York et du New Jersey ont soudainement embarqué à bord du vol Air France 23 (...) et emmené M. Strauss-Kahn en garde à vue". Pas question, donc, d'une arrestation à l'hôtel Sofitel une heure auparavant.


video

2 commentaires:

vincent a dit…

Je ne pense pas que l'Ophélie du festival Créole soit Ophélie Famotidina.
En effet, la chanteuse parait plus agée (pour autant que la qualité de l'image permette d'en juger).
De plus, elle s'exprime en créole, alors que la victime présumée de DSK est dite d'origine Porto-ricaine.
Or cette ile n'a jamais été sous influence française depuis sa découverte par Christophe Colomb lors de sa deuxième expédition, de plus elle fait partie du Commonwealth, donc plutôt sous influence anglo-saxonne, et la langue courante est toujours l'espagnol.
Sinon, bravo pour votre site que je découvre en surfant à l'occasion de cette triste affaire.

Tahar, coeur de lyon a dit…

Oui, je sais bien qu'il n"y a aucun rapport. J'ai juste voulu introduire un peu d'humour mais c'est raté parce que la jeune victime présumée ne s'appelle pas Ophelia mais Nafissatou. Son identité commence à apparaître sur le NET et il semble qu'elle soit bien d'origine Africaine mais dans cette affaire peu importe l'origine de la victime supposée. L'acte d'accusation est sérieux et il apparaît comme un avertissement à la classe politique française. Un jour, il faudra bien réfléchir sur ces notions de vie privée et vie publique quand on a affaire à des personnalités importantes dont l'image est associée à une entreprise ou un état. Le problème est de savoir si tout est permis dans le privé quand on est un homme publique.