vendredi 8 juillet 2011

Avec la complicité passive de l'Europe, Israël déclare la guerre aux militants pro palestiniens

L'état sioniste a livré le message en imposant à l'ensemble de l'Europe ses règles et en interdisant à des centaines de militants de la cause palestinienne de rendre visite à leurs amis palestiniens. L'Europe s'est associée à cette manoeuvre nulle en s'associant aux décisions d'Israël. Les militants qui ont pu passer se sont retrouvés en prison comme de vulgaires voyous. Même les hooligans qui peuvent voyager librement lors de matchs de foot ne subissent pas cette humiliation. Israël a fait le choix d'exporter le conflit proche oriental en Europe et a démontré qu'elle établit en réalité des visas à l'encontre des citoyens européens selon les orientations idéologiques des visiteurs qui traversent son territoire et vient de prouver que toute la Palestine est sous blocus total.  De nombreux journaux israéliens  sont scandalisés par l'attitude d'Israël même les plus à droite.quant à l'Europe en se couchant devant Israël a perdu toute crédibilité. De nombreux militants de la cause palestinienne sont dans l'obligation d'en tirer des conclusions claires et précises. Israël ne veut pas la paix et Israël cherche la guerre hors de ses frontières.







Voici un communiqué du collectif palestine 69
COMMUNIQUÉ

Des voyageurs empêchés de se rendre à Tel-Aviv sur ordre du gouvernement Isralien ! Certains sont membres de notre collectif.

Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien dénonce avec la plus grande vigueur l'attitude des compagnies aériennes et des autorités françaises qui ont bloqué l'embarquement des personnes qui avaient prévues de se rendre en Cisjordanie à l'invitation d'associations palestiniennes.

Israël a remis aux compagnies aériennes une liste de 347 personnes indésirables, les avertissant qu'elles seront aussitôt refoulées a indiqué à l'AFP, la porte parole des services de l'immigration Sabin Hadad.

Il s'agit d'entrave inacceptable à la liberté de circulation du transport aérien.

Ainsi, la Grèce bloque la flottille pour Gaza, et notamment le Dignité actuellement coincé en Crète et des compagnies aériennes refusent d'assurer leur contrat, sur instruction du gouvernement israélien !

Les eaux territoriales israéliennes se sont étendues jusqu'en Grèce et les premiers check-points sont maintenant à Roissy !

Tous les gens sensés savent bien que pas plus que la flottille ne transporte d'arme, pas plus ces personnes et ces militants ne présentent de danger pour Israël. Même en Israël, le quotidien à grand tirage Yediot Ahararonot titrait : "Nous sommes devenus cinglés".

C'est l'horreur de la colonisation, c'est l'horreur du blocus que l'on cherche à masquer, c'est le peuple palestinien que l'on cherche à isoler dans la prison à ciel ouvert de Gaza et dans les "bantoustans" de Cisjordanie !

Nous demandons une intervention préfectorale et du ministre du transport pour faire respecter les droits de circulation des personnes,
pour que les bateaux français et notamment le "Dignité Al-Karaé" puisse quitter la Grèce, pour que les passagers puissent prendre l'avion pour Tel-Aviv !

Un rassemblement d'information et de soutien aura lieu
samedi 9 juillet à 15 h 00
rue de la République de Lyon (du côté Bellecour)
et à Villefranche à 10h30 place des arts

Aucun commentaire: