dimanche 24 juillet 2011

A qui profite l'attentat d'Oslo ?

Vendredi soir quand je découvris l'horreur de ce qui s'était passé à Oslo, je me remis en mémoire l'instant alors que je consultais mon compte twitter où je reçus sur les coups de 15h un message répété en boucle. Le message parlait d'une explosion dans la capitale norvégienne et dans la minute, je reçus une photo qui aurait pu faire croire à une explosion du gaz.


Oslo vers 15h ( droits réservés )

En soirée, on parlait déjà d'une vingtaine de morts et on commençait en raison de l'implication de la Norvège en Afghanistan et en Libye d'une possible action d'une groupe islamiste qui aurait revendiqué l'attentat mais au fil des heures, les choses commencèrent à s'éclaircir et le responsable de tout ce carnage fut arrêté. Il s'agissait d'un norvégien  sympathisant d'extrême droite. Pour ce qui est du bilan, il faut calamiteux avec plus de 90 morts pour un pays d'à peine 4 Million d'habitants. La plus grosse catastrophe depuis la fin de la seconde guerre mondiale a donc endeuillé la Norvège.
Je ne vais pas m'éterniser sur les circonstances ni sur les mobiles. Les circonstances ont été développées dans la plupart des médias et pour ce qui est des mobiles. Aucun mobile ne peut justifier ce carnage, aucun. 
Par contre , il peut être opportun d'essayer de comprendre comment peut on en arriver là.

la manière de procéder ne s'apparente pas à une action kamikaze. Le tueur   Anders Behring Breivik. n'a à aucun moment eu l'intention de se donner la mort. Il a agit comme une personne qui ferait son devoir. On essaye de le considérer comme fou ce qui pourrait avoir pour conséquence à ce qu'il ne purge pas de peine de prison mais qu'il soit juste soumis à un suivi médical. Nous avions déjà eu de nombreux faits précédents comme avec ce franco israélien Julien Soufir  qui avait en 2007 égorgé un chauffeur de taxi palestinien et considéré comme fou ne purgea pas sa peine.
Après le choc de l'attentat alors qu'il y a encore des disparus, c'est le soulagement bizarre de certains que l'attentat n'ait pas été perpétré par des terroristes se réclamant de l'Islam.  C'est comme si cela avait été le cas, c'est toute la communauté musulmane de Norvège qui aurait été montrée du doigt.
Ben non, le coupable est un norvégien du terroir de 32 ans avec une bonne tête de futur gendre comme disent les femmes qui veulent marier leur fille. C'est un gars qui fréquentait des groupes extrémistes  de droite comme ils en pullulent énormément et naviguait sur facebook où ce ne sont pas les groupes et pages anti musulmans et racistes qui lui auraient fait défaut tel ce groupe facebook qui soutient le terroriste et qui le considère comme un héros . Oui, j'ai bien écrit TERRORISTE même si on n'ose l'employer pour ce norvégien. On n'a pas l'hqbitude de voir un norvégien blond , chrétien de droite TERRORISTE. Il va portant s'habituer avec cette montée de haine à voir beaucoup de petits blonds de bonne famille à poser des bombes et à massacrer.Voici une copie d'écran pour ceux qui n'ont pas facebook .





Mais le plus intéressant est de s'intéresser à cette nébuleuse sur facebook où sionistes et extrême droite chrétienne se rejoignent avec le même objectif : Chasser les Musulmans..

Voici un groupe d'extrême droite dont le but est d'influer sur les gens qui comptent et qui est présent dans le monde entier. voici le groupe norvégien ici  et un autre qui à travers son logo ne cache pas ses objectifs ici. C'est en étant abreuvé de documents extrémistes que certains finissent par passer à l'acte.

Ce qui est terrible, c'est que certains qui se réclament comme les descendants des victimes de l'holocauste en viennent à se réjouir de ce massacre le considérant comme une punition divine à l'encontre de jeunes qui appelaient à voter Israël.. voici le lien d'un de ses sites . ici

et ce lien qui aborde la nébuleuse siono-faschiste ici

Le lien vers le texte de 1500 pages qu'a laissé le terroriste norvégien Anders Behring Breivik, sous un nom anglicisé Andrew Berwick, dans le manifeste "A European Declaration of Independence - 2083" rédigé en anglais sur neuf ans. ici


Quelques vidéos pour comprendre l'importance du drame



video

video
video

Aucun commentaire: