vendredi 19 août 2011

Encore un français mort au combat

Le drame s'est déroulé hier dans l'après midi quand pluiseurs palestiniens divisés en 3 groupes , on parle d'une vingtaine d'hommes venus d'Egypte par le Sinaï se sont introduits en Israël, pas très loin d'Eilat, la station balnéaire israélienne très prisée par les touristes.

Des fusillades ont éclaté causant la mort de 7 assaillants  Palestinien et de 8 Israéliens et des dizaine de blessés.
D'après les autorités militaire israéliennes, les attaques ont été parfaitement coordonnée et ont été menées par des commandos entraînés et bien préparés à leur mission.
C'est au cours de l'intervention de l'armée qu'un officier supérieur Français membre des unités anti terroristes israéliennes aurait été mortellement blessé. Il s'agirait de l'officier Pascal Avrahami, 49 ans père de 3 enfants né en France qu'il aurait quitté la France en 1985 pour s'installer en Israël. 
La France va t-elle envoyer un représentant lors de ses obsèques et comment doit il être défini comme un militaire franco israélien ou un militaire israélien détenteur d'un passeport français. La question n'est pas neutre. Elle nous ramène au soldat israélien de nationalité française, Gilad Shalit enlevé en tant que soldat israélien et non en tant que Français.


Il faut se dire que des centaines de Français effectuent leur service militaire au sein de l'armée israélienne  et depuis quelques jours .  le site de l'armée israélienne s'est francisé .

1 commentaire:

Tahar, coeur de lyon a dit…

La France fut représentée à l'enterrement par son ambassadeur et consul "http://www.jpost.com/NationalNews/Article.aspx?id=234528"