mardi 27 septembre 2011

Femmes en révolution journée 1

A peine du train ou de l'avion débarquées
sans prendre la peine de boire le verre de l'amitié
et elles étaient déjà sur le métier.
Les valises n'étaient pas encore vidées
Dans un coin, vite rangées,
elles étaient déjà aux regards du public livrées.
Je plaisante à peine mais le public fut enchanté 
tout le long de ce face à face avec les invitées
venues à Vaulx-en-velin pour échanger.




Le thème du jour 'lundi 26 septembre' fut :les nouveaux modes d’expression et de mobilisation

On a beaucoup parlé de l’importance du web participatif dans l’émergence et la propagation des mouvements révolutionnaires de ces derniers mois. Qu’en a-t-il été réellement ? Comment ces nouveaux outils se sont-ils combinés aux médias classiques (télévision, presse écrite…) ? En quoi ces modes d’expression ont-ils favorisé la prise de parole et l’action des femmes ? Quel rôle jouent-ils aujourd’hui dans la poursuite du processus démocratique ?
Avec : Aïda Toula Sulieman (Palestine 48), Sarah Ben Hamadi (Tunisie), Sihem Bensedrine (Tunisie), Zineb El Rhazoui (Maroc), Maria Moukrim (Maroc). Et la participation du Bondy Blog.
 
Après s'être  présentées, certaines beaucoup trop longtemps comme si elles avaient une envie folle d'imprégner les débats de leur présence, elles se soumettèrent au jeu des questions réponses tout d'abord de quelques personnes puis du public. Il aurait été trop long et ennuyeux de livrer la totalité des échanges. Je me contenterai de dévoiler quelques extraits de ce qui s'est dit histoire de vous en donnez un aperçu et d'inciter ceux qui sont dans la région de suivre le reste des journées : le programme total est accessible à partir de ce lien ci
Pour  agrémenter cet article. 

video

video

        

1 commentaire:

Anonyme a dit…

http://yahoo.lyon.bondyblog.fr/news/il-est-dur-de-porter-une-jupe-a-casablanca