lundi 17 octobre 2011

D'un 17 octobre à l'autre

Aujourd'hui, je suis fier de rendre hommage aux victimes du 17 octobre 1961  génocidées par décision d'un préfet dont on a retenu que ses crimes contre l'humanité concernant les Juifs. Ce soir, je serai avec d'autres militants à 18h devant le monument aux droits de l'homme de ma ville de Vaulx en velin pour déposer une gerbe pour le 50 ième anniversaire de ce douloureux moment qui s'inscrit dans la tumultueuse Histoire de la France et de l'Algérie. Ce jour qui tombe au milieu de ce qu'on appelle les révolutions arabes qui ne sont que l'expression d'une volonté des peuples arabes depuis des dizaines d'années de se libérer de toute forme de tyrannie  ne peut me faire oublier qu'actuellement dans de nombreux pays arabes se déroulent tous les jours des 17 octobre 1961 et que tous les jours des citoyens libres dans leur tête ont décidé depuis plusieurs mois de ne plus avoir peur et de braver la mort les mains nues dans des manifestations quotidiennes. A ces citoyens libres, je ne peux que leur rendre hommage et en ce jour du souvenir, j'aurai une pensée pour eux. et pour leur noble combat. Celui de la liberté, la justice et la démocratie.



Aucun commentaire: