samedi 5 novembre 2011

Quelle journée !

Ce fut une journée superbe pas sur le plan de la météo comme partout en France et en général en cette période l'année, il a plu beaucoup mais ça n'a empêché personne de prendre l'air et d'occuper l'espace public et là, c'était trop chouette!
Une journée pratiquement sans mettre en route l'ordinateur, sans pencher son regard comme s'il était hypnotisé sur l'écran, il n'y a pas à dire, ça vous booste les neurones surtout quand  on rencontre du monde. Du monde intéressant, du monde qui actionne ses neurones, des sourires nouveaux, des regards inconnus qui vont devenir permanents. J'essaierai de rentrer dans les détails en images mais pas tout de suite. Vous commencez à avoir l'habitude alors, histoire de patienter, un petit extrait vidéo de l'ambiance de cet après midi.



Revenons à nous moutons ' pas les vrais et je n'ai pas pu avoir le mien. Je m'étais pris trop tard. Je compenserai par un don.
La journée commença pour moi sous la pluie. Après avoir déposé mon fils à son lieu de rendez vous pour participer à une compétition de rugby, je filai droit à un magasin lidl qui était sur mon chemin pour acheter des bricoles qui finirent par remplir un chariot. Quand je rentre dans une petite ou grande surface, je porte toujours en moi mon statut de militant de la cause palestinienne. En passant au rayon fruits et légumes, je remarquais les éternels avocats étiquetés origine Israël, je jetai un coup d'oeil sur l'étiquetage et bien sûr, jamais d'indication sur le lieu de cueillette, juste le site de l'entreprise.



quand ce ne sont pas des produits étiquetés origine Israël,  on se retrouve avec des produits en provenance du Brésil mais étiquetés Israël. Le fait d'en parler à l'employé n'a rien changer à la situation. les étiquettes affichées en jaune peuvent correspondre à rien de vrai.




Quelques références ici

Et la journée s'est poursuivie avec une action de solidarité avec la Palestine puis une visite des stands  du village des alternatives.









Aucun commentaire: