samedi 10 décembre 2011

Mustafa Tamimi , 28 ans martyr de Nabi Saleh

ça s'est passé vendredi après midi le 9 décembre 2011, ce n'est pas une balle qui l'a tué, ni un tir, c'est un être humain comme sa victime. L'homme qui l'a tué n'était pas obligé de tirer. Celui qui a froidement assassiné Mustapha Tamimi, jeune de 28 ans non armé qui se se battait pour sa Terre, les mains nues, est un soldat israélien, un sioniste certainement juif mais pas sûr, peut être qu'il est français, peu importe, il s'agit d'un criminel qui s'est donné le droit d'ôter une vie, celle d'un homme qui avait tout l'avenir devant lui.
Mustapha Tamimi après avoir été blessé hier est mort aujourd'hui 
voir article  http://www.ism-france.org/temoignages/Mustafa-Tamimi-grievement-blesse-a-Nabi-Saleh-hier-par-l-armee-israelienne-est-mort-ce-matin-article-16375
 Mustafa Tamimi, 28 ans, qui habite Nabi Saleh a été grièvement blessé au visage hier, sous l’œil droit, pendant la protestation hebdomadaire dans le village. Il a été immédiatement évacué à l'hôpital Belinson de Petah Tikwa, placé sous anesthésie et respirateur artificiel, dans le service de traumatologie de l'hôpital, où il devrait être opéré dans la nuit. Une photo du tir montre Tamimi à une distance de moins de 10m derrière une jeep de l'armée à moitié ouverte, le fusil pointé directement sur lui. On voit clairement sur ce cliché le projectile lacrymogène partant dans sa direction.
 L'incident a eu lieu hier après-midi à Nabi Saleh, près de Ramallah, où des dizaines de personnes s'étaient rassemblés pour la manifestation hebdomadaire organisée toutes les semaines pour protester contre le vol des terres du village par la colonie illégale adjacente à Nabi Saleh. Après que l'armée ait dispersé la marche pacifique, des affrontements mineurs ont éclaté, suivis d'une réponse violente des forces israéliennes. Plusieurs personnes ont été touchées par des balles caoutchouc-acier et des projectiles lacrymogènes. Trois ont été évacuées à l'hôpital de Ramallah pour être soignées. Un manifestant a été arrêté.

Les manifestations, qui sont organisées régulièrement depuis deux ans, ont vu de nombreux blessés et des dizaines d'arrestations par l'armée d'occupation dans le but de réprimer toute contestation.

video
 
 
Mustafa Tamimi quelques instants avant d'être blessé. Cerclés de rouge, le barillet du fusil et le projectile qui l'a touché  credit: (Picture Haim Scwarczenberg)
video
 
 
Détails ici:  http://www.ism-france.org/communiques/Israel-tue-6-Palestiniens-au-cours-des-dernieres-48-heures-article-16379
 http://www.ism-france.org/temoignages/Mustafa-Tamimi-grievement-blesse-a-Nabi-Saleh-hier-par-l-armee-israelienne-est-mort-ce-matin-article-16375
 http://www.aljazeera.com/indepth/features/2011/12/20111210155456690198.html
 
 
 
 

Aucun commentaire: