vendredi 6 avril 2012

Bienvenue Monsieur François Hollande.

Il a eu de la chance le candidat socialiste à l'élection à la présidentielle monsieur François Hollande pour sa tournée vaudaise. Il y avait foule au centre ville. C'était la braderie. En plus, il ne s'est pas contenté d'y passer mais il y a dormi. Le seul point pas encore élucidé, c'est de savoir où. Parce que des hôtels à Vaulx en velin, il n'y en a pas des masses. Le Kyriad au centre ville. Pas beaucoup d'étoiles au compteur et hier soir où j'y étais pour une réunion, je n'y ai pas croisé le staff sécurité du peut être futur président de la république, Il y a aussi l'Etape hôtel. J'avance délicatement le nom sans vouloir faire offense au candidat du parti socialiste mais je ne pense pas que le parti socialiste du Rhône soit assez pingre pour ne pas mettre la main à la poche et lui offrir un espace un peu moins spartiate. Il y en a un troisième mais là je ne donne même pas le nom parce qu'il n'a aucune étoile et vu sa fréquentation, on risquerait de le faire passer pour un DSK bis. A vrai dire, je me demande bien si c'est dans un hôtel qu'il a passé la nuit. Peut être bien que le PS est fauché et que François hollande a dû partager une chambre d'ami. La question reste en suspend.

La journée a été géniale malgré un temps légèrement frais, le ciel gris a vite laissé place à un beau soleil venu à temps réchauffer les coeurs . 
Ma journée a commencé très tôt. J'avais rendez vous avec l'équipe de radio web de l'équipe de François Hollande. J'étais invité à participer à une émission pour discutailler sur la ville de Vaulx en Velin. Ce fut un moment très convivial avec des échanges détendus  comme vous le constaterez à travers l'enregistrement audio et les vidéos..




Watch live streaming video from radiohollande at livestream.com


video


video video 

Il y eut comme un peu de panique avec ce sac vite dissipé.




video 
Et tout rentra dans l'ordre. 
Elle partit avant de revenir. Vous ne devinez pas pourquoi ?


video 

Après l'émission radio qui se poursuivit, je pris l'air et je partis à la rencontre des forains de la brocante et de jeunes étudiantes et étudiants de l'école d'architecture qui avaient décidé de participer à la braderie en présentant pour les uns "plutôt unes" des réalisations culinaires. Il s'agissait de savoureuses pâtisseries et les cordons bleus d'un jour étaient toutes Marocaines et essentiellement de Casablanca. J'eus le droit à une séance photo aux couleurs orientales avec la compagnie d'un franco Libyen à la recherche de son passé et qui fera l'objet d'une rencontre plus poussée pour l'aider à rejoindre les bouts de fils de son passé. je fis la connaissance d'un autre étudiant en master et responsable du bureau des étudiants pour échanger des idées sur une collaboration entre une de mes associations et le bureau des étudiants. Il réalisa un portrait au crayon de ma personne pendant que moi je lui offris un cd d'un ami auteur compositeur que j'aide à faire mieux connaître Sohamino 




Et quand on flâne dans les braderies, on trouve des choses amusantes.

et des rencontres inédites comme ce jeune vendeur qui entre des outils de mécanique vendait l'ouvrage édité à compte d'auteur de sa femme , mère au foyer qui s'était mise à l'écriture afin de radoucir les consciences encore une que je ne manquerai pas de rencontrer pour une interview. Au bout du compte, cette sortie  va me permettre de faire découvrir des bouts de vie de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres.

Aucun commentaire: