samedi 21 avril 2012

C'est quoi la démocratie pour le parti socialiste ?

On est légitimement amené à la poser la question quand on découvre avec quel déshonneur le parti socialiste a pris la décision rapide de suspendre un maire socialiste d'une ville pour le punir d'avoir apporté parrainé Marine Lepen. Et je trouve cela incroyable. Le PS avait hésité à exclure Freiche malgré ses propos sur les Noirs et les Harkis" et c'est quand qu'il a fait allusion aux Juifs que la sanction contre l'ancien président de la région du languedoc roussillon est tombée. une allusion que lui même avait considéré comme ridicule. Il se disait "Grand ami d'Israël" et il le montra à de nombreuses reprises comme dans le dossier d'Agrexco.
Maintenant, le parti socialiste se positionne en donneur de leçons morales à l'encontre du maire de cette petite commune en usant de l'exclusion.
Hé bien, je trouve très bien ce qu'il a fait. La démocratie pour qu'elle survive doit permettre à chaque sensibilité d'être représentée et d'autant plus quand elle est importante et de s'exprimer sinon on va droit au mur. C'est à dire à la guerre civile. Si on doit combattre un adversaire c'est par l'argument et non par l'empêchement de s'exprimer. Le PS devrait être rouge de honte. Déjà que je n'avais pas prévu de voter au premier tour pour le PS et il est possible qu'il ne bénéficie pas de ma voix même au second tour.  Le vote blanc me tente pour le second tour. Je n'aime pas les faux démocrates.


http://www.europe1.fr/Politique/Parrainage-Le-Pen-un-elu-PS-menace-d-exclusion-1046149/

Aucun commentaire: