jeudi 3 mai 2012

islam en france, islam de france

A vrai dire, le débat du jour françois nicolas alias sarkozy hollande, je l'ai zappé. J'étais dans un autre débat beaucoup plus palpitant et intéressant à 4 autour de boissons chaudes et fraiches à essayer d'étudier la meilleure manière de pouvoir résoudre une affaire criminelle. Une fois la réunion terminée, je suis rentré chez moi en voiture et en mettant en route la radio, je suis tombé sur le paragraphe qui fâche.
Celui où on voit dans l'islam que des méchants.Et le pauvre Sarkozy qui voit des ben laden derrière chaque burka s'est mélangé les pinceaux en indiquant que lui voulait un islam en france alors que les autres, voulaient un islam de france. Bien sûr, il voulait dire le contraire ce qu'il fit dans une autre complainte. Agaçant ce mélange des genres : islam, immigration , terrorisme.

La réplique d'Hollande m'a agacé. ça faisait gamin, pas intéressant. . C'étaient mes impressions à l'instant. Il ne me reste plus qu'à lire les comptes rendus et déposer une synthèse ici. Mais ne me demandez pas d'écouter le débat, je n m'en sens pas le courage et ça ne m'as avancez dans ma décision pour dimanche d'autant plus que ce n'est même pas certain que je puisse arriver à temps pour déposer un bulletin dans l'urne. ça fera au mieux ou au pire un bulletin nul en moins.

Aucun commentaire: