dimanche 17 juin 2012

Exposition de photographies originales d'Egypte

Samedi passé alors que je passais au café littéraire arabophone, j'avais remarqué de belles photos en Noir et Blanc et aussi 2 appareils photos accrochés au plafond. Je pris quelques clichés avant et en fin de soirée   et je me fis présenter l'initiatrice de ce projet qui eut le droit de ma part à une speed interview. Avant de lui donner la parole  regardons quelques images de cette expo qui se déroule actuellement au café arabophone littéraire Art dreams .

L'expo qui a pour nom Biladi ( mon pays)  se déroule à l'espace Multiculturel Arts Dreams, 15 bis rue Imbert Colomes, 69001 Lyon du 2 au 30 juin 2012. Elle est l'oeuvre de la jeune photographe Lucie Moraillon qui s'est fait assister par  9 enfants égyptiens  avant le début de la révolution égyptienne en novembre 2010 à Medinet Habou, dont les maisons d'habitation, à proximité du temple pharaonique sont destinées à disparaitre. Neuf enfants du village ont donc participé à ce travail de mémoire quelques mois avant la révolution qui a secoué le pays, et nous proposent une vision intime de leur environnement et de leur quotidien.. Il s'agit d'un projet participatif qui a entraîné ces enfants dans la réalisation de" centaines de photos desquelles Lucie Moraillon en a extrait plusieurs pour composer son exposition. Elle ne compte pas en rester là et a prévu de reprendre la route pour d'autres aventures et notamment dans le haut Atlas marocain. bon je n'en dirai pas plus. Vous découvriez le tout dans l'interview que j'ai réalisé d'elle le jour de notre rencontre.













Aucun commentaire: