mardi 5 juin 2012

Faut il boycotter Dieudonné alias Dieudonné M'bala M'bala ?

Qui est tout d'abord Dieudonné M'bala M'bala. C'est un personnage controversé à multiples casquettes. Il se définit comme humoriste mais est considéré comme un militant antisioniste par les uns et un raciste anti Juifs pour les autres. Il se catalogue comme un homme de gauche quand d'autres le placent à l'extrême droite.
Ce flou artistique, lui même l'entretien. C'est pratique de se faire passer aux yeux de l'opinion comme un artiste. ça permet de faire passer sous couvert de la liberté d'expression tous ses messages racistes, débiles et pro régimes tyranniques sans se faire trop inquiéter. Pourtant certains de ses plus actifs adorateurs complètement fanatisés et qui l'aident à remplir ses salles et son théâtre le considèrent comme un militant politique, humaniste et victime des mainstream médias  et surtout du lobby sioniste qui d'après eux à la main mise sur toute la production audio visuelle et les médias en général.

A vrai dire, j'ai l'impression que depuis la fin de son duo avec Eli Simoun , Dieudonne M'bala M'bala a changé de cap. Il n'est pas tombé dans la marmite politicienne comme par enchantement, il est tombé dans la marmite  à fabriquer des sous.
Ses spectacles avec Eli Simoun avaient atteint leur limite et il était temps pour les deux de se séparer.
entre l'un qui jouait le Juif et l'autre l'Africain, c'était bon, ça ne faisait plus rire. A Dieudonné M'bala M'bala, il s'est présenté à lui une opportunité même si elle pouvait s'avérer dangereuse, elle était audacieuse.  Elle consistait tout simplement à surfer sur la vague de sympathie à l'égard du peuple palestinien qui touchait une masse importante de l'opinion. Mais là où beaucoup se trompent, il n'a jamais oh grand jamais apporté son soutien au peuple palestinien, il a juste critiqué les défenseurs d'Israël. Je n'ai aucun souvenir qu'il ait offert la recette d'un de ses spectacles pour l'enfance palestinienne ou même versé un petit pourcentage pour une quelconque action humanitaire. On l'a souvent par contre entendu dire qu'il était victime du système et qu'on voulait couler son théâtre  de la main d'Or. Or, argent, banque, en réalité, il n'y a que ça qui intéresse Dieudonné, le fric, le nerf de guerre de son business. Et pour faire un maximum de blé, il contrôle tout dans son activité jusqu'à  sa publicité qui ne lui coûte pratiquement rien grâce à  ses fidèles fanatisés et ses sorties médiatiques provocatrices où il n'hésite pas à associer même ses enfants.
Un jour il fait campagne contre le front national et un autre il choisit comme parrain de sa fille, Le Pen en personne et ça n'empêchera nullement des milliers d'algériens de dépenser leurs économies pour aller voir ses spectacles quitte à se faire humilier.

Sa soif d'argent l'amènera même à louer son théâtre pour le candidat Le Pen lors des élections présidentielles. On ne crache pas sur 60000 euros même si le locataire s'appelle LE PEN. Aujourd'hui étant donné que la fille Le Pen a opté pour Israël plutôt que l'Iran, il lui était difficile de poursuivre l'idylle avec le front national alors il a fait comme le parti antisioniste, parti politique français à la solde de l'Iran, il s'est détaché du front national et s'est rapproché de l'Iran. Tant que ça aide à remplir son tiroir caisse, ce n'est pas un problème.
Aujourd'hui , Dieudonné continue à faire le pitre en candidat pour le parti antisioniste. toujours ça en pub à prendre et en plus ça ne lui coûte rien.


Si Dieudonné M'bal M'bala se contentait de faire le saltimbanque, il serait dans son élément et on aurait rien à lui reprocher mais le problème même s'il ne s'est jamais défini comme un homme politique, il prend des positions qui sont suivies par des milliers de jeunes qui à sa différence à lui prennent pour argent comptant ses dires et c'est là où le bât blesse. Ses positions par exemple sur le dossier Syrien sont tout simplement choquantes. Voici une vidéo et comme toujours, il n'y a que ses spectacles qui l'intéressent.






 Si certains ne trouvent rien à redire alors qu'ils arrêtent de soutenir la cause palestinienne, qu'ils arrêtent de boycotter Israël et ses artistes, qu'ils arrêtent de montrer du doigt les artistes qui se produisent en Israël.
J'écris ça en espérant que les militants Tunisiens attachés aux valeurs de la révolution qui a renversé Ben Ali comprennent que cet individu  ne va en Tunisie que pour se faire de l'argent et qu'il défend le régime honi de Bashar Al Assad. S'il avait soutenu le régime de Ben Ali l'auriez vous  reçu comme ce fut le cas le 16 mars 2011. Alors qu'il se produisait dans une salle comble, on commençait déjà à massacrer en Syrie. C'était le début de leur révolution au peuple syrien et aujourd'hui, le peuple syrien se meurt sous les bombes de l'armée de Bashar. Comme vous êtes solidaires du peuple Palestinien , soyez solidaires du peuple Syrien.
Empêcher Dieudonné de faire son spectacle à Tunis. Spectacle qui était sensé avoir lieu le 7 juin 2012  puis reporté au 14 juin pour tenir compte des bacheliers et des prix de spectacle à des prix exhorbitants 35 et 45 dinars tunisiens. Le prix français sachant que le smic tunisien n'a rien à voir avec le smic français..


Il y a un évènement facebook  pour l'appel au boycott de Dieudonné

 https://www.facebook.com/events/286028018160216/


La rumeur court que le spectacle serait même annulé pour des raisons administratives.
 

Aucun commentaire: