mercredi 5 septembre 2012

Et le Monde continue à tourner autour de son nombril

Je ne sais plus quoi penser quand tous les jours, les dépêches tombent sous mes yeux. On n'arrive plus à compter les morts, à mémoriser les visages, à retenir les noms. Tout devient confus. L'odeur de la mort a tout envahi. elle ne donne plus envie de respirer la liberté.

Aujourd'hui, on ne compte plus les morts mais les massacres et le nouveau médiateur de l'Onu, l'Algérien Lakhdar Brahimi , lui aussi se dit ahuri par tant de violence. C'est vrai en 1993, il avait préféré quitter l'Algérie en proie à la guerre civile et lors de l'intervention de l'Onu en Libye, il avait émis de fortes réserves. C'est tellement plus facile de discutailler loin des fronts. Aujourd'hui quand il constate de visu la violence de la répression, les bombardements sur les zones d'habitation, je ne sais pas s'il ne va pas regretter ses prises de position sur la Libye et peut être reconnaître que ce fut une bonne chose l'intervention de la communauté internationale qui par son action a évité la situation dramatique syrienne qui nous livre sont lot quotidien de massacres.

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-combats-et-pilonnage-sanglants-l-emissaire-international-ahuri-du-nombre-des-victimes-05-09-2012-1502754_24.php



Pour être informé en permanence voici un lien



Aucun commentaire: