mercredi 19 septembre 2012

Liberté d'expression mais à quel prix ,

Qui aurait imaginé qu'un navet allait faire autant de vagues et qui aurait imaginer que le gouvernement à sa manière allait entrer dans la danse du ventre.

qu'un imbécile en mal de reconnaissance essaye de faire vivre un navet , on peut mettre ça sur le compte de la stupidité même s'il doit le succès à ceux qui en ont fait la promotion mais qu'un journal sensé être plus responsable profite du
mini tsunami pour en tirer quelques pépites dorées sous couvert de liberté d'expression à vitesse variable ça devient plus grave dans un contexte où l'appel à la modération expressive aurait été plus conseillé.
Mais dans cette cacophonie de la bêtise universelle, la palme de la connerie revient de loin au gouvernement Français et son président normal que j'aurais préféré ces jours ci à la hauteur de sa fonction . Non seulement il enfonce le clou en soutenant ce qu'on peut appeler plus de la provocation gratuite qu'un désir légitime de liberté d'expression mais en plus il met en danger nos compatriotes en otage dans le Sahel.

Comment François hollande peut la veille parler d'art islamique et le lendemain trouver normal de caricaturer le personnage le plus symbolique de l'Islam à un moment où quand on a de lourdes responsabilités, on a pour obligation de calmer le jeu.

Le gouvernement serait il si en difficulté pour égayer l'esprit des Français avec une nième histoire islamophobe. Les organisations islamiques ne pourront pas éternellement jouer les pare feux. Un jour, ça risquerait vraiment de déborder de toutes part sauf si c'est le désir profond de ceux qui nous gouvernent.

Aucun commentaire: