dimanche 14 octobre 2012

Hugo Chavez, le nouveau gourou des complotistes

On peut dire qu'Hugo Chavez est un bon communicateur même mieux que Fidel Castro et ses longs discours ou Muammar Khadafi qui ne faisait rire personne mise à part d'autres dictateurs comme Bashar El Assad. voir vidéo à ce sujet en fin d'article vidéo 2) .
Hugo Chavez a le don de faire rire même quand il essaye d'être sérieux et à vrai dire, on ne sait jamais quand est ce qu'il rigole et quand est ce qu'il est sérieux. Il donne même l'impression de tout prendre à la légère sur un ton provocateur voulu. Nul ne semble ignorer qu'il déteste les Américains , les considérant comme ses pires ennemis même si son pays commerce avec les USA. Comme il déteste les USA, il s'est fait ami avec tous ceux qui sont détestés par les USA ou qui détestent les USA.  Il vient d'être hautement réélu pour un 4 ième mandat dans l'espoir de se représenter pour un 5 ième mandat en inventant un petit décret, histoire de se donner une apparence démocratique dont Hugo Chavez en a que faire. Le Vénezuela  est ce qu'on appelle une démocratie sous contrôle avec un énorme pouvoir aux mains du président monarque aux 4 mandats successifs.
Grâce à un pétrole au prix fort, Hugo Shavez peut remercier la providence d'avoir concentré d'immenses richesses énergétiques sous ses pieds. Il a ainsi pu résorber une importante partie du chômage, améliorer le secteur de l'éducation et de la santé mais, il n'a rien pu faire contre les actes de violence.

Mais le but de l'article n'est pas de discuter de la politique économique du Venezuela même si cela peut revêtir un intérêt pour certains. Le but de mon article est d'essayer de décrypter les arguments fournis par Hugo chavez pour justifier son soutien à l'un des pires dictateurs que le monde arabe n'ait jamais connu.
Il suffit d'écouter son interview. Interview reprise par tous les shabihas d'Europe. Ils sont tellement en manque d'arguments pour soutenir Bashar que pour eux le soutien effectif de Hugo Chavez à Bashar El Assad est une aubaine.
Je ne me réjouirais pas si rapidement si j'étais à la place des illuminés qui soutiennent le dictateur sanguinaire de Damas pour la simple raison que pour cette fois, le président aux 4 mandats du Venezuela n'apporte aucun argument. Il parle de la souveraineté du gouvernement Syrien sauf qu'il oublie qu'en Syrie, il y a un seul souverain, c'est Bashar El Assad qui ne demande l'avis de personne si ce n'est celui de ses tuteurs russes et iraniens et que même une partie de ses admirateurs le considèrent comme un Dieu.Il oublie que le peuple n'a aucune souveraineté



Hugo Chavez se ridiculise ensuite totalement quand il parle des ingérences étrangères ignorant totalement les bombardements massifs de l'aviation syrienne. Et c'est ainsi tout le long de son interview, il veut donner l'impression de maitriser son sujet mais il ne maitrise rien et ces tentatives de glisser de l'humour par ci, par là  n'est qu'une tentative désespérée de tenter de masquer son ignorance totale du sujet.On ne vas pas lui en vouloir à chavez mais imaginer que ces milliers de pseudo militants sont en adoration pour ce discours et le personnage fait peine à voir.


Vidéo 1: interview de Hugo Chavez, 8 octobre 2012

 http://fr.euronews.com/2012/10/10/hugo-chavez-renouvelle-son-soutien-a-bachar-al-assad/

video



vidéo2 : Quand Bashar El Assad riait du discours de kaddafi .Ce dernier sera trahi par Bashar lui même espérant ainsi sauver sa peau







Le Venezuela est l'un des pays les plus violents au Monde

 http://www.aljazeera.com/programmes/insidestoryamericas/2012/06/20126554927373645.html


Aucun commentaire: