lundi 19 novembre 2012

Démo crassie à l'UMP

Ce qui aurait dû être la première élection démocratique du président de l'UMP tourne à la mascarade électorale et tourne tout l'UMP (union pour un mouvement populaire) en dérision. Les discours que les Français ont été amenés à écouter dans la soirée de dimanche vont à coup sur sûr affaiblir irrémédiablement l'ancien parti de Nicolas Sarkozy qui doit certainement ricaner de voir Jean François Copé et François Fillon s'étriper en public.


Je me permettrai un jeu de mots à la vue de ce spectacle indigne de la classe politique:

 Fillon file un mauvais Copé


http://www.leparisien.fr/politique/en-direct-cope-ou-fillon-scenario-du-pire-a-l-ump-19-11-2012-2334987.php



 Copé déclaré président de l'UMP avec 98 voix d'avance. Fillon va broyer du noir maintenant et Copé va se régaler en pains au chocolat sur le dos de l'UMP :)


 Cette élection interne à l'UMP est une parodie de démocratie. Je n'ai jamais vu autant d'hypocrites de tout âge réunis au même endroit. Mais ma parole, la langue de bois , c'est une institution en politique.
c'est une véritable catastrophe cette élection. Ce n'est pas la peine de critiquer les élections dans le tiers monde. Ils auraient du faire appel à des observateurs internationaux et neutres pour valider cette élection truffée de tricheries. La parade a été trouvée. Il y avait , il paraît autant de tricheries d'un camp à l'autre. Avant de donner des leçons de droiture à la planète, il convient de balayer devant sa porte. monsieur Copé. Il n'y a aucun honneur à voler une présidence. C'est même plus grave que voler un pain au chocolat. Dans un cas, c'est un comportement mafieux et dans l'autre, c'est de la gourmandise. Je ne plains nullement Fillon. Il n'avait qu'à bien faire surveiller les urnes.
Une foire d'empoigne de petites frappes indigne de la démocratie. Cette élection est une salissure dans le paysage politique français

Aucun commentaire: